Définition du SRM, Supplier Relationship Management
L’acronyme anglais SRM (Supplier Relationship Management) signifie « gestion de la relation avec les fournisseurs« .
Que fait un SRM ?
Le SRM stocke des informations sur les fournisseurs actuels et potentiels – nom, adresse, numéro de téléphone, etc. – ainsi que sur leurs activités et points de contact avec l’entreprise, notamment les visites de sites, les appels téléphoniques, les courriels, entre autres interactions.
La plateforme n’est pas seulement une liste de contacts élaborée : elle recueille et intègre des données précieuses pour préparer et mettre à jour vos équipes avec les indications personnelles des partenaires, leur historique de vente, etc…
Pourquoi le SRM est-il important et quels sont ses avantages ?
Un SRM aide votre entreprise à distribuer les processus obsolètes et les efforts manuels afin que votre entreprise puisse aller de l’avant. La plateforme organise les comptes et les contacts de manière accessible et en temps réel, ce qui accélère et simplifie le processus de vente.
Au lieu de compter sur des rappels sur des notes autocollantes ou de passer tout votre temps à analyser des feuilles de calcul, vous pouvez envoyer des pistes à votre équipe de vente rapidement et facilement : chaque membre de l’équipe, où qu’il soit et quoi qu’il fasse, travaillera toujours avec des informations à jour sur les clients et leurs interactions avec l’entreprise.
SRM et Marketing
Nous avons l’habitude d’associer le SRM aux ventes, mais le marketing est également essentiel dans la relation client. En intégrant les processus de marketing et de vente, il peut accompagner le parcours du client tout au long de la chaîne.
Les entreprises ne doivent plus attendre passivement qu’un acheteur potentiel prenne contact avec elles, elles peuvent prendre les devants avec des stratégies et des objectifs commerciaux conçus en fonction de la réalité perturbatrice, rapide et ultra-connectée dans laquelle nous vivons.
Automatisation de Marketing
L’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. du marketing est l’utilisation d’outils et de solutions promus par les nouvelles technologies digitales pour automatiser tous les processus de marketing digital, en éliminant les tâches manuelles qui impliquent beaucoup d’efforts et en permettant le suivi de toutes les actions qui génèrent des points de contact.
C’est un allié qui aide les équipes de marketing à établir des priorités et à se concentrer sur les stratégies et les informations qui comptent vraiment, avec agilité et efficacité. Les technologies digitales ont permis l’avancée de l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. du marketing, ce qui a ouvert la voie aux entreprises pour qu’elles se concentrent de plus en plus sur le parcours client.
Tout cela de manière personnalisée afin que les clients ayant des intérêts différents soient touchés de la manière idéale pour atteindre le même objectif : plus d’affaires..
3 éditeurs de logiciels SRM et es atouts de leurs solutions
1. QAD
Quelle est la vision de QAD sur le marché du SRM ?
La vision de QAD, et c’est ainsi que nous avons conçu notre SRM, est toujours orientée vers la fabrication, en approfondissant ses fonctionnalités sur cet axe et celui de la distribution. Au sein de ceux-ci, nous avons défini six secteurs verticaux : alimentation et boissons, biens de consommation, automobile, médical, industriel et électronique.
Quels sont les avantages de cette verticalisation ?
Lorsqu’un logiciel est bien ciblé sur quelques secteurs verticaux, sa profondeur augmente, car l’effort est concentré sur la satisfaction spécifique des besoins de ces industries. Cela produit de très bons résultats, car le client voit sa réalité reflétée dans la solution et il y adhère davantage, ce qui se traduit par un déroulement plus efficace de ses processus.
Il est également plus facile de réunir une plus grande expertise, ce qui se traduit par des consultants très spécialisés dans les industries visées et par une période de mise en œuvre plus courte. Par conséquent, tous les projets sont clés en main, car il y a la certitude que le bon vertical est abordé, avec le bon outil et les bons consultants, ce qui donne également la possibilité de créer des modules pour des besoins spécifiques.
2. SRM DIVALTO
Divalto , l’ERP des PME et des ETI Divalto est un logiciel ERP complet dédié aux PME et aux ETI. Disponible en mode SaaS et en installation sur site. Cet ERP automatise, calcule et simplifie la saisie des données et des processus afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. Le bon contenu sera diffusé auprès du bon public au bon moment. Les logiciels ERP vous permettent de valider la communication de vos informations. Ce système assure la cohérence des données avec les outils commerciaux (e-commerce, CAO, PIM, etc.). Divalto regroupe toutes vos informations afin d’obtenir une excellente visibilité. A partir d’une seule pièce, vous retrouvez facilement les achats, les stocks et les opérations liées. Plus de feuilles de calcul personnelles et d’emails pour connaître l’avancement d’un projet.
Intégration avec Divalto
Voici l’intégration actuelle de Divalto en 2021 :
• Expensya
Expensya est un logiciel de gestion des notes de frais multiplateforme basé sur le CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. qui vous facilite la vie et vous fait oublier la dure tâche de la gestion des dépenses.
3. BLUENOTE
L’objectif principal de la gestion des relations avec les fournisseurs est avant tout de parvenir à une intégration optimale des différents fournisseurs, d’établir une stratégie commune et de réaliser des économies dans les transactions avec les fournisseurs.
Cette solution permet de réaliser des économies constantes, d’exécuter correctement les contrats et d’en tirer un avantage économique.
À cet égard, les outils nécessaires sont fournis pour permettre l’analyse des dépenses, la gestion des achats, le placement des commandes, la gestion des commandes et la gestion des factures des fournisseurs. Un mécanisme de gestion des contrats des fournisseurs permettant de contrôler les contrats, d’organiser les alertes et de surveiller les changements de prix.
Blue note systems, vous offre un ensemble de portails ou de zones pour échanger des indications avec vos négociants et associées.
Le système de portail participatif facilite l’introduction de demandes et de requêtes par les contacts convenus, ainsi que la vérification des réponses données ; un système de notification vous informe de la réception d’une réponse. Il est également possible que les contacts des fournisseurs ou des partenaires soient indépendants pour accéder aux données utiles, bien que l’utilisation soit limitée et totalement sécurisée.
Dès maintenant,
Comparez les solutions SRM et CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.
Dès maintenant,
Comparez les solutions SRM et CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.