Vous êtes chef d’entreprise à Lille et vous aimeriez acquérir une solution de gestion informatique ? Nous recensons pour vous les éditeurs notoires de la ville de Lille (59) et ses alentours. Voici 10 éditeurs de logiciels situés dans votre ville.
BeWe Lille
BeWe est spécialisée dans les systèmes d’information collaboratifs : experts sur les plateformes collaboratives de Microsoft (Office 365, SharePoint, Yammer, Teams, Skype Entreprise…), Powell 365, LMS 365, DocuSign, SalesTim ou les solutions de AvePoint, de Nintex ou de ShareGate dont BeWe est également partenaire certifié.
BeWe est un point de contact unique qui mobilise ses équipes et son écosystème de partenaires experts en fonction des spécificités de chaque projet, tout en prenant des engagements de résultat.
BeWe propose un catalogue complet de services qui s’appuient sur des méthodes agiles, pragmatiques et innovantes : Conseil / AMOA, Intégration / Déploiement, Accompagnement du Changement (formations et communication), Support (Utilisateurs et Administrateurs) et des Services Managés.
BeWe Lille
Adresse : Euratechnologies
165 avenue de Bretagne
59000 LILLE – FRANCE
+33 (0)9 72 38 63 94
contact@bewe.eu
Alliance Cyber Technologies
Sur Linkedin :
Jean-Marc VUYLSTEKER, Directeur commercial chez BeWe
Sur Linkedin :
Dany Christian Corgiat,
Directeur Alliance Cyber Technologies
TIMEFAST
TIMEFAST développe et distribue ses propres solutions de gestion des temps de travail et de suivi des collaborateurs en entreprise.
La solution de gestion du temps de l’éditeur Timefast, Orane, centralise les pointages et les activités de vos collaborateurs pour vous fournir l’ensemble des informations nécessaires à la gestion quotidienne de votre entreprise.
Orane offre de nombreuses options de pointage pour un suivi précis des activités et déplacements des salariés. Vous consultez les rapports détaillés en quelques secondes et pouvez réagir en conséquence. Horaires, localisations, messagerie, photos …
TIMEFAST
Adresse : 3 Boulevard de Belfort
59000 LILLE – FRANCE
03 62 27 62 02
contact@timefast.fr
Ivatech
La société Ivatech a été créée juillet 2015. Ses équipes mettent toutes leurs compétences et tout leur savoir-faire au service des clients afin de garantir pleinement leur satisfaction. Les équipes sont implantées à Lille et Douai pour une meilleure réactivité.
Ivatech met en place des solutions matérielles et logicielles clés en main. Les clients sont accompagnés dans l’implantation de progiciels de gestion, de finance et de paie. Ivatech travaille en étroite collaboration avec des constructeurs et des éditeurs reconnus de tous, ce qui permet de vous garantir des prestations de qualité.
Les solutions proposées concernent donc la gestion d’entreprise, la paie, les services RH, la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. de factures, le reporting. Et les marques partenaires sont : Silaexpert, Lexmark, Codial, Infineo, Yooz Dématérialisation.
Ivatech
Adresse : 32 place de la gare
59000 LILLE – FRANCE
03 74 95 20 40
contact@ivatech.eu
Sur Linkedin :
Matthieu Hanisch, Directeur général chez Timefast SAS
Sur Linkedin :
Sylvain Vasseur, Directeur général chez Ivatech, Ivacloud
By The Way
La société By The Way à Vendille propose des services informatiques sur-mesure. Elle assiste les entreprises dans les projets d’infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI sécurisée, allant de l’auditExpertise professionnelle permettant de juger l’état d’un dossier, processus ou système dans l’entreprise. Peut-être un audit de système d’information. au monitoring, en passant par la formation et l’intégration/déploiement. Elle compte notamment parmi ces clients la métropole européenne de Lille, les supermarchés MATCH et RATP Habitat.
By The Way
Adresse : 8 rue Avelin
59175 Vendeville – FRANCE
03 20 47 41 75
Partner Talent Developpement
Partner Talent propose AwoO, un logiciel modulable pour les secteurs du tourisme, de la culture et des loisirs. Il intègre des fonctionnalités comme la gestion des points de vente, des relations clients, des groupes, de la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et des ressources. Le logiciel permet également la vente multicanale, la billetterie et la planification, adapté pour des structures telles que les musées, clubs sportifs et offices de tourisme.
Partner Talent Developpement
Adresse : 235 boulevard Clémenceau
59700 Marcq-en-Barœul – FRANCE
03 20 97 98 39
Efficience IT
Descriptif à venir
Efficience IT
Adresse : 2 rue Voltaire
59800 LILLE – FRANCE
06 70 90 30 26
Speechi
Descriptif à venir
Speechi
Adresse : 12 rue Weppes
59800 LILLE – FRANCE
03 20 34 74 25
Identifier le bon éditeur
Les 7 qualités requises pour un chef de projet informatique
Compte tenu de la puissance et complexité croissantes des logiciels informatiques et du nombre d’intervenants nécessaires, collaborer avec un bon chef de projet informatique est désormais crucial quand il s’agit pour une entreprise de changer son outil de travail.
Le métier de Chef de projet peut se définir comme consistant à mener à bien un projet, et de veiller à son bon déroulement. Véritable chef d’orchestre, il a pour mission d’animer l’équipe mise en place pour réaliser le projet, et il est le garant de l’avancement normal des actions entreprises.
Tous les secteurs d’activité emploient aujourd’hui des chefs de projet mais tous ne sont pas aussi délicats et sensibles que le domaine informatique.
La réussite de la migration vers un nouvel outil informatique reposera en grande partie sur le Chef de Projet informatique chez l’éditeur.
Bien le choisir et savoir reconnaître ses qualités est alors essentiel avant tout démarrage de la transformation envisagée.
Sélectionner le bon éditeur grâce à l’évaluation du chef de projet
Selon 7 critères :
- être un bon technicien, sans être expert
- être gestionnaire
- savoir prioriser les sujets
- être un bon manager
- honorer sa responsabilité des délais
- être organisé et méthodique
- avoir des qualités rédactionnelles
Compétences et qualités requises
La première étape du projet qui consiste à établir le cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné. nécessite des qualités rédactionnelles évidentes. Le Chef de projet doit fournir un document clair et précis.
Au cœur de l’équipe de réalisation, le Chef de projet doit être avant tout un bon manager.
Il doit être organisé et méthodique pour savoir établir un planning et répartir les tâches de manière équitable en termes de difficulté et de délais de réalisation.
Il doit savoir prioriser les sujets et être un bon technicien afin d’être en mesure d’arbitrer des choix techniques essentiels. Il n’est cependant pas nécessaire d’être un expert.
Le Chef de projet doit aussi être un gestionnaire car il doit établir le budget initial, surveiller les dépenses en cours pour éviter au maximum les dépassements de coûts.
Responsable des délais, il doit maîtriser les outils nécessaires à la gestion du projet
Le Chef de projet informatique doit démontrer les comportements suivants :
Être juste, savoir féliciter et encourager, être méthodique et rigoureux, pragmatique, savoir anticiper et trancher.
Aussi, pour procéder à la sélection de l’éditeur et son chef de projet, le dirigeant doit parfaitement appréhender en quoi consiste la fonction de Chef de projet informatique.
Rappel du rôle et des responsabilités
La principale vocation du chef de projet est de faire en sorte qu’un projet arrive à son terme en atteignant les objectifs fixés, dans les meilleures conditions de qualité, de coûts et de délais.
Il doit avant tout être force de proposition et la première étape de sa mission consiste à définir ses relations avec le client et principalement les utilisateurs finaux du projet. Les relations des parties seront contractualisées à travers un cahier des charges qui sera la feuille de route du projet : ce document définira le projet, l’objectif recherché, le délai et les moyens mis en œuvre pour le finaliser.
Le premier rôle du Chef de projet informatique va donc consister à structurer et planifier le projet.
Outre ses hautes compétences en informatique, le Chef de projet va devoir manager l’équipe de réalisation du projet et piloter le travail de ses membres au jour le jour.
Responsable de la bonne avancée du projet, le chef de projet sera à l’écoute des membres de l’équipe et fera régulièrement des réunions pour faire un point et en transmettre ensuite le rapport au maître de l’ouvrage du projet qui est le dirigeant de l’entreprise cliente.
Le Chef de projet informatique doit donc être à l’écoute des autres et doit trouver des solutions pour pallier aux difficultés rencontrées. C’est un métier complexe qui nécessite plusieurs compétences.
Et comment identifier les prestataires informatiques ?
Afin de choisir votre prestataire, il faudra au préalable identifier les acteurs du marché qui correspondent à vos besoins. Étant donné que ces recherches peuvent s’avérer fastidieuses, n’hésitez pas à consulter notre comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. 100% gratuit, référençant plus de 7000 solutions afin de trouver le progiciel qui répondra à vos besoins.