Pour les entreprises gérées de manière « classique » à la commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat., c’est la production qui est placée au cœur du process de gestion. Tandis que pour des entreprises qui fonctionnent à l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat., c’est la réalisation du projet/de l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. qui occupe cette place. Les ERP gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More s’adressent à des entreprises qui gèrent des projets spécifiques comme par exemple les sociétés d’équipements spécialisés, les cabinets de conseil, agence d’architecture ou encore les bureaux d’étude. Elles ont besoin d’ERP adaptés à leurs métiers qui sont parfois très spécifiques.
Qu’est-ce que l’on recherche dans ERP de gestion par affaire ?
On a besoin de pouvoir gérer les différentes phases de chaque affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. de manière structurée, et d’avoir un regard sur le temps accordé à chacune d’elle. L’ERP gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More doit permettre de planifier les projets. Il permet aussi d’organiser les données, d’effectuer un suivi prévisionnel et enfin de gérer la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise., de la facturation ainsi que du CRM.
Que faut-il prendre en compte lors de la rédaction du cahier des charges pour un ERP gestion par affaire ?
Les développements spécifiques sont à éviter au maximum car très coûteux et chronophages. L’étape de rédaction du cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné. est très importante et nécessaire car elle permet de se rendre compte de l’étendue de ses besoins. Cela vous permet de trouver la solution ERP gestion d’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. la plus appropriée pour votre marché.
Lire aussi : Comment bien préparer son cahier des charges pour un logiciel de gestion par affaire ?
Quelles sont les fonctionnalités de l’ERP gestion à l’affaire ?
CRM
Trésorerie / suivi des finances sur l’affaire
Ventes
Fournisseurs
Achats
En effet, un ERP gestion à l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. permet notamment d’anticiper et de gérer les risques financiers et opérationnels. Il permet de s’adapter au mieux à la structure du marché, d’optimiser l’allocation des ressources ainsi que d’identifier et de mettre en place les marges de manœuvre.
Si vous êtes à la recherche d’un ERP gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More, vous pouvez vous rendre sur notre comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Nous vous proposerons les solutions les plus adaptées à vos besoins parmi les milliers de solutions présentes sur le marché.
test 22 | test 23 | test 25 | test 26 | test 28 | |
---|---|---|---|---|---|
Caractéristiques globales | |||||
Notoriété de l’éditeur / expertise | |||||
Ergonomie / Intuitivité | |||||
Réseau de revendeurs | |||||
Facilité de paramétrage | |||||
Pérennité de la solution (mises à jour) | |||||
Accessibilité coûts / enveloppe budget | |||||
Fonctionnalités spécifiques | |||||
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires) | |||||
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier) | |||||
Planification Humaine | | ||||
Planification Matérielle | |||||
Gestion des stocks | |||||
Forfait | |||||
Régie | |||||
Comptabilité | |||||
Fonctionnalités extra | |||||
Plateforme / hébergement | |||||
SaaS | |||||
On premise | |||||
Références clients | |||||
Société | |||||
Témoignage | Everwin nous permet de fluidifier la facturation. Les échanges entre la partie projet et la partie administrative sont bien structurés ce qui permet à chacun de se concentrer sur son métier. La solution sécurise nos données.La fiabilité de nos données est un plus qui nous permet aussi d’anticiper sur le futur. | Le module planning graphique, inclus en standard avec Akuiteo, nous permet de suivre scrupuleusement les affectations de nos collaborateurs et ainsi d’alimenter les plans de charges effectifs et prévisionnels. Nous gagnons en visibilité sur les embauches prévisionnelles. L’optimisation constante du périmètre fonctionnel d’Akuiteo renforce notre réactivité et notre pertinence auprès de nos clients. | Avant nous fonctionnions avec des fichiers excel. On a décidé de se doter d’un outil métier pour pouvoir se développer. L’outil permet de cadrer les procédure et de partager les informations. On a choisi Castellis notamment parce qu’ils sont eux-mêmes utilisateurs de leur propre solution. L’outil est ergonomique et simple d’utilisation et il permet un suivi mission par mission. | La SMEG est chargée de la distribution de l’électricité, du gaz mais également du chaud et du froid sur le territoire de la principauté de Monaco. La SMA exerce son activité dans le nettoiement de la principauté, la collecte des déchets ménagers et l’exploitation d’une unité des déchets qui sont collectés dans la principauté. La SMEG et SMA ont opté pour Sage pour répondre aux attentes fonctionnelles de leurs 2 périmètres. | Les périmètres fonctionnels couverts répondent nos problématiques. Les différentes filiales qui ont pu avoir une réponse à leur problématique concernant leur système d’information. La couverture fonctionnelle s’est donc avérée au fil du temps plus que suffisante au fur et à mesure des rachats et nouvelles entités du groupe. |
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion par affaireMode de gestion des services ou produits complexes. Il s’agit d’une gestion sur mesure qui permet de s’adapter à chaque client. More gratuitement
et sans aucun engagement !