Le projet ERP gestion commerciale pour les PME et les grands groupes
La mise en œuvre d’un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs peut également prendre l’aspect d’une solution portée en mode projet via un ERP (Enterprise Ressource Planning), ou en français PGI (Progiciel de Gestion Intégré)Acronyme de Progiciel de Gestion Intégré. PGI est de moins en moins employé et souvent remplacé par ERP bien que les deux termes recouvrent en réalité des concepts sensiblement différents.. Cette solution permet une gestion de l’ensemble des processus opérationnels. Le logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs porté par un ERP représente une offre sur mesure. Une fois les besoins définis, un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs sera développé en s’adaptant au cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné..
Ce logiciel sera parfaitement articulé aux fonctions de l’entreprise, au métier et à l’ensemble des indicateurs de gestion. Le coût et le délai du projet, légitimes par rapport à l’implémentation parfaite à votre activité, font qu’il s’adresse plus particulièrement aux entreprises de grandes tailles. D’ailleurs, de nombreux grands groupes en sont dotés. Pour la fiabilité qu’il représente en termes de gestion opérationnelle, il peut néanmoins être un très bon outil pour les PME, même si cela nécessite des compétences pour implémenter un ERP.
Sage | Cegid | Microsoft | SAP | Divalto | |
---|---|---|---|---|---|
Caractéristiques globales | |||||
Notoriété de l’éditeur / expertise | |||||
Réseau de revendeurs | |||||
Ergonomie / Intuitivité | |||||
Facilité de paramétrage | |||||
Pérennité de la solution (mises à jour) | |||||
Accessibilité coûts / enveloppe budget | |||||
Fonctionnalités spécifiques | |||||
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires) | |||||
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier) | |||||
Plannings | |||||
CRM | |||||
Comptabilité | |||||
Fonctionnalités extra | |||||
Plateforme / hébergement | |||||
SaaS | |||||
On premise | |||||
Références clients | |||||
Société | Marchand | Kusmi Tea | Michael Hill | Norsilk | Soditen |
Témoignage | “Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques.” David Véry, PDG de Marchand | “Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain.” Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea | “Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux.” Matt Keays, CIO de Michael Hill | “Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque. ” Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk | “Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité.” M. Bourdon, PDG de Soditen |
Sage | Cegid | Microsoft | SAP | Divalto | |
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Caractéristiques globales | |||||
Notoriété de l’éditeur / expertise | |||||
Réseau de revendeurs | |||||
Ergonomie / Intuitivité | |||||
Facilité de paramétrage | |||||
Pérennité de la solution (mises à jour) | |||||
Accessibilité coûts / enveloppe budget | |||||
Fonctionnalités spécifiques | |||||
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires) | |||||
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier) | |||||
Plannings | |||||
CRM | |||||
Comptabilité | |||||
Fonctionnalités extra | |||||
Plateforme / hébergement | |||||
SaaS | |||||
On premise | |||||
Références clients | |||||
Société | Marchand | Kusmi Tea | Michael Hill | Norsilk | Soditen |
Témoignage | “Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques.” David Véry, PDG de Marchand | “Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain.” Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea | “Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux.” Matt Keays, CIO de Michael Hill | “Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque. ” Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk | “Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité.” M. Bourdon, PDG de Soditen |
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Un logiciel de gestion commerciale pour tous
Parce qu’il existe autant de solutions dans la mise en place d’un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs qu’il existe de formes d’entreprises, il y en a assurément un pour votre entreprise. Quel que soit votre effectif, la nature de votre activité ou votre organisation, vous pouvez opter pour une solution généraliste ou spécifique à un métier.
Un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs s’adapte ainsi à tous vos besoins de gestion et vous apporte un ensemble de bénéfices dans le pilotage commercial de toute entreprise. Cela en fait un outil indispensable qui répondra à des exigences de rentabilité en termes de stocks, de facturation, de ventes de produits ou de services, ainsi que de suivi clients.
Un outil tout terrain
Parce que la stabilité d’une entreprise repose beaucoup sur un pilotage en temps réel de son activité et des processus inhérents à son exploitation, un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs se doit d’être adaptable à toute taille d’entreprise.
De plus, un logiciel de gestion commerciale ne se résume pas à la seule gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs. Il regroupe un ensemble de données permettant à toute entreprise de gérer au mieux l’opérationnel. Des fournisseurs aux clients, du stock à la facturation, de la vente à l’achat, le panel d’un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs est très large. C’est également un outil marketing incontournable. Vous pouvez, à partir de toutes ces données et informations récoltées, transformer vos prospects en clients et adopter une stratégie pour les fidéliser. C’est dans cette optique qu’un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs s’adresse à tout type activité et toute taille d’entreprise. Mais quel logiciel pour quelle entreprise ?
Le pack tout en un
Cette version de logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs est proposée par des éditeurs dans le cadre d’une solution qui n’est pas du sur mesure. Le périmètre d’action est adapté à des fonctions délimitées. Généralement, le pack comprend l’installation du logiciel et la formation. Dans certains cas, il peut récupérer les données d’un outil précédent. Les avantages d’une telle solution sont la facilité et la rapidité de sa mise en place. En revanche, sa marge de manœuvre est plus limitée. C’est pourquoi elle s’adresse en premier lieu aux petites entreprises et aux TPE.