La gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs revêt une importance capitale pour toutes les entreprises dans de nombreux secteurs d’activité. En ce sens, un ERP gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs permet de s’adapter aux besoins de l’entreprise tout en assurant un pilotage de votre structure à tout moment.
Un ERP de gestion commerciale, qu’est-ce que c’est concrètement ?
Un ERP de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs est un logiciel doté d’une richesse fonctionnelle permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie de vos produits et différents services. Il peut s’agir de la gestion des stocks, du réapprovisionnement, de la gestion des articles et services, sans oublier les déclinaisons et produits composés.
L’ERP de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs vous permet en outre de gérer vous remise et la gestion des différents pièces mises sur le marché, ainsi que vos fichiers clients. Il permet aussi d’effectuer les traitements comptables tels que la saisie ou encore la réalisation de sa comptabilité générale, analytique voire auxiliaire.
Ce type d’ERP vous assiste alors dans la gestion de l’ensemble de vos processus liés à la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs de votre activité (achat, vente, gestion client, CRM, comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise., etc.).
Comparatif des ERP Gestion Commerciale
Sage | Cegid | Microsoft | SAP | Divalto | |
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Caractéristiques globales | |||||
Notoriété de l’éditeur / expertise | |||||
Réseau de revendeurs | |||||
Ergonomie / Intuitivité | |||||
Facilité de paramétrage | |||||
Pérennité de la solution (mises à jour) | |||||
Accessibilité coûts / enveloppe budget | |||||
Fonctionnalités spécifiques | |||||
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires) | |||||
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier) | |||||
Plannings | |||||
CRM | |||||
Comptabilité | |||||
Fonctionnalités extra | |||||
Plateforme / hébergement | |||||
SaaS | |||||
On premise | |||||
Références clients | |||||
Société | Marchand | Kusmi Tea | Michael Hill | Norsilk | Soditen |
Témoignage | « Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques. » David Véry, PDG de Marchand | « Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain. » Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea | « Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux. » Matt Keays, CIO de Michael Hill | « Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque. » Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk | « Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité. » M. Bourdon, PDG de Soditen |
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Avantages d’un ERP gestion commerciale
Un ERP gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs offre ainsi plusieurs avantages à votre entreprise. Tout d’abord, il assure une certaine efficacité à votre entreprise. La création et le suivi des différentes pièces commerciale s’accompagnent d’une grande fluidité dans le filtrage des différentes pièce.
Par ailleurs, il est possible d’opter pour une solution gérant l’ensemble des spécificités des produits commercialisés. Il peut s’agir des déclinaisons (couleurs, tailles, etc.) ou encore des nomenclatures et différentes décompositions.
De plus, ce type de logiciel est en mesure de fournir différentes alertes concernant la gestion des stocks. C’est le cas lorsqu’un stock de produits devient insuffisant, grâce par exemple au contrôle du stock réel qui permet d’éviter les ruptures. La gestion prévisionnelle des stocks permet aussi de bénéficier d’une projection à un instant T pour anticiper les mouvement et réserves.
Un solution de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs propose en outre de puissants outils relatifs aux coûts de réapprovisionnement. C’est le cas du calcul des besoins nets (CBN) ou encore de celui des besoins à l’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. (CBA). Ils permettent de définir les besoins selon à la consommation.
Ce type de produits assure en plus une visibilité améliorée grâce à divers outils de reporting analysant les mesures statistiques. L’ERP gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs représente en ce sens un outil d’aide à la décision.
Il assure aussi un certaine traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente. à vos produits, qui sont suivi durant tout leur cycle de vie.
Sans oublier la maîtrise offerte grâce à des stratégies tarifaires paramétrables en fonction des clients.
L’ERP de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs possède en outre un atout majeur en matière de comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise.. Il assure une gestion comptable optimale pouvant aller jusqu’à l’import des relevés bancaires et des factures.
Quelle couverture fonctionnelle ?
Un ERP gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs bénéficie de fonctionnalités logicielles variées pour une bonne optimisation de vos ressources.
- La gestion des produits est optimale pour les nomenclatures, l’achat, la vente, la gestion des stocks et des caractéristiques techniques ou encore des étiquettes.
- La gestion client se fait de manière automatisée ou semi-automatisée, et permet une facturation à terme ou encore un échéancier en matière de règlements.
- Les achats offrent une section permettant de gérer les propositions de commandes, les pré-commandes, commandes et confirmations de livraisons. La section « achats » d’un tel système permet par ailleurs d’effectuer diverses remises, tant permanentes que temporaires.
- Ces logiciels bénéficient d’un module « ventes » pour la gestion des devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. et commandes, des livraisons, factures, ainsi que des détaxes. Elle assure la gestion de la trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque. et certaines versions peuvent proposer la gestion multi-caisses.
- La gestion de la relation client est une nécessité pour une entreprise commerciale. La communication (mailing, relances, sondages), le SAV (satisfaction client, interventions, etc.) offrent d’excellentes perspectives et permettent de mesurer l’efficacité des stratégies commerciales mises en place.
- Il en est de même pour la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. (analytique, intégration automatique des achats et ventes, échéancier, etc.), ainsi que de la gestion des stocks (traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente., gestion des lots, inventaire, etc.).
Cas Clients
Consultez les cas clients des éditeurs de logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs.
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