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Problématique CRM, les écueils qu’un logiciel vient régler

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 Sommaire

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La data au cœur des problématiques CRM

Connaître ses clients et maintenir un lien fort avec eux est un des principaux enjeux de la décennie. Si les connaître ne suffit plus vraiment, il faut utiliser des outils de plus en plus performants afin d’accroître cette connaissance et d’améliorer leur expérience.
Tandis que 2020 a vu les entreprises qui ne l’avaient pas encore fait, se ruer vers la dématérialisation et la digitalisation, la data est aujourd’hui au cœur des problématiques CRM.

Problématique CRM, les écueils qu'un logiciel vient régler

 

La constitution d’une base de données fiable

A l’ère de la digitalisation 91% des entreprises rencontrent des difficultés dans la gestion de leurs bases de données. Ces difficultés font référence à 62% à une base de données mal ou pas suffisamment renseignée, ce qui entraîne derrière pour 51% des dirigeants le constat d’une baisse de réactivité et d’implication client face à des campagnes marketing mal ciblées.

45% des responsables marketing se plaignent également de problèmes de notoriété en rapport avec une mauvaise utilisation de leur site web ou de leur appli. Ils se retrouvent aussi confrontés, pour 32% d’entre eux à des problèmes d’abandon (désabonnement des campagnes e-mailing, SMS ou de MMS, de faibles taux d’utilisation de l’appli mobile)…

Tous ces écueils peuvent facilement être résolus avec un CRM adapté.
Seule une base de données fiable et à jour peut être un accélérateur de la satisfaction client. A l’heure de digitalisation généralisée et de l’essor du e-commerce, plus aucune structure ne peut se permettre de naviguer à vue avec des informations partielles ou approximatives. Dans un univers de plus en plus concurrentiel, les bases de données récoltées via différents supports doivent être cartographiées avec la plus grande précision.
52% des entreprises envisagent d’augmenter leurs investissements en matière de CRM afin d’améliorer la gestion de leurs relations clients.

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La data au cœur de la gestion de la relation client et marketing

La data et ses nombreuses déclinaisons jouent un rôle capital dans l’amélioration de la relation client, mais également dans l’innovation de cette relation et dans la satisfaction client et son interférence dans le secteur du marketing.
Seule la data permet de récolter, trier et d’affiner des données essentielles et de les cartographier. La gestion cohérente et la qualification de ces données, souvent grâce à l’intelligence artificielle des logiciels, permet de proposer au client des produits plus en phase avec ses attentes et de susciter l’envie et le désir. Ainsi la base de données émanant de la data ( regroupant les données mobiles, fixes mais aussi des réseaux sociaux, de l’expérience web) permettra au service marketing de réaliser des prospectives efficientes.

 

Data, CRM et marketing

Comme nous venons de le voir, la data est le pilier central du CRM. Cette gestion de la relation client tient, pour sa part, un rôle essentiel dans le marketing d’entreprise. Avec une bonne gestion de l’ensemble de ses bases de données, les entreprises affinent les profils de leurs clients. La relation et la satisfaction tiennent une place primordiale dans l’essor et le développement de toute structure commerciale. Dans un univers économique de plus en plus concurrentiel et face aux aléas tels que les confinements successifs auxquels nous venons d’être confrontés, seule une cartographie minutieuse des données client permettent leur fidélisation. C’est de fidélité que dépendront directement les performances d’autres services tels que le service marketing et le service commercial.

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