Un CRM pour responsables des ressources humaines : mission impossible ?
Les logiciels de Customer Relationship Manager (ou CRM) sont à la relation client ce que les logiciels de comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. sont à la gestion des écritures comptables : une nécessité. Cependant, en 2020, ces programmes informatiques ne remplissent pas seulement des fonctions liées à la prospection et aux consommateurs. En effet, le champs de compétences du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. s’est étendu avec le temps et l’amélioration des technologies pour devenir la pierre angulaire de la communication entre les différents services d’une entreprise. Non contents de mettre en cheville les services de facturation, dans la suite logique de la conversion clientèle, certains CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. ont pris l’allure de véritables logiciels de gestion de projet voire… d’entreprise ! Aussi, au tournant d’une crise sanitaire, le télétravail prenant de plus en plus de place dans les bonnes pratiques, il était attendu que le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. finissent par intégrer des fonctions échues aux responsables des ressources humaines, pour leur plus grand bonheur.
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Interconnectant les services d’une manière de plus en plus cohérente, les CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. sont facilitent la tâche de bon nombre de collaborateurs. Mais alors, comment profiter de cette puissance ? Qu’est-ce qui peut pousser un responsable du personnel à opter pour un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. dédié au recrutement et aux RH au sein d’une entreprise ?
Pourquoi un CRM RH : la feuille de route
Lorsqu’il s’agit de recrutement et de gestion du personnel, certaines fonctions viennent naturellement à l’esprit. Cependant, d’autres ne sont pas forcément pensées parce que la technologie évolue suffisamment vite pour que nous ne soyons pas tous conscients de ses possibilités.
Aussi, dressons d’ores et déjà une liste de ce qu’il est aujourd’hui possible d’accomplir voire d’automatiser en faisant appel à un logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. RH :
- Création et gestion d’une base de données de CVs;
- Mise en place d’un processus standardisé de recrutement;
- Mise en place d’un processus standardisé d’évaluation des candidats;
- Interconnexion avec des places de marché et espaces partenaires;
- Génération de rapports personnalisables.
La création d’une base de données est simplifiée et permet une manipulation ultérieure facilitée (consulter modifier, supprimer). Une certaine automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des tâches liées à cette base de données est par ailleurs possible, en lien avec les autres fonctions. C’est notamment la mise en place d’un processus standardisé de recrutement qui peut en bénéficier.
En effet, en fonction du cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné. des besoins de l’entreprise, il vous est possible d’évaluer rapidement les candidats en mettant en place votre propre processus de recrutement sur la base des profils qui sont déjà disponibles en base de données. Cette fonction permet l’optimisation à moindre coût des ressources que représente la rencontre de l’offre et de la demande d’emploi en lien avec votre entreprise. La mise en place d’un processus standardisé d’évaluation des candidats en est la conséquence logique et vous permet de conserver votre énergie afin de mobiliser votre temps de cerveau disponible pour une évaluation plus fine par vos soins de profils atypiques. Ce temps se retrouve par ailleurs d’autant plus important qu’il s’ajoute à celui que vous économisez grâce à l’interconnexion du logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. RH avec des places de marché et des espaces partenaires. En effet, cette fonction offre la possibilité de centraliser la gestion de vos offres et de leurs réponses sans avoir à vous connecter individuellement aux plateformes que vous utilisez dans le cadre de vos prospections et évaluations : Pôle Emploi, Indeed, Monster, Linkedin, Facebook, etc. Enfin, l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. peut vous faire gagner encore plus en efficacité si vous décidez d’une mise en forme homogène et d’une rationalisation suffisante du processus de production de rapports grâce à la génération automatisé et personnalisable des rapports en question.
3 solutions CRM orientées pour RH pour aller encore plus loin
Au-delà de ce cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné. de plus en plus commun, certains CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour RH mettent la barre encore plus haut en vous proposant de générer même les éléments les plus sensibles de votre activité de manière sûre et rationalisée : les contrats de travail. Dans le prolongement des modèles que les grandes entreprises ont longtemps utilisé, la puissance de la génération de contrats de travail en fonction de critères personnalisable et en prenant en compte les normes légales et réglementaires a permis à ces CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour RH de se faire une place dans les entreprises, y compris les PME en 2020. C’est le cas notamment du logiciel Hyperlex ou encore de RH Suite, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration.
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