Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Les meilleurs logiciels de gestion de paie – Partie 1

logiciel paie

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

Nous avons comparé 22 éditeurs et leur logiciel de paie et répertorié les promesses de chaque solution RH afin de vous aider à choisir la meilleure offre pour votre entreprise. Une fois ce répertoire parcouru, vous pourrez comparer les éditeurs entre eux, selon vos besoins professionnels, grâce à notre comparateur en ligne de logiciels paie.

adp
Cette solution de gestion de paie créée par ADPGSI (65 ans d'expertise dans l'accompagnement des entreprises) est complète, fiable, rapide et personnalisable selon vos besoins et la taille de votre entreprise. Aussi, elle s'adaptera à l'évolution de votre activité.

Points forts d'ADP

- Rapidité du logiciel garantissant des bulletins juste dès le premier jet,
- Une solution s'intégrant votre système de paie à votre solution RH
- Un service client apportant support pour la mise en place et conseil en droit du travail
- Une plateforme ergonomique et conviviale
- Une évolution prévue pour automatiser l'application du Prélèvement à la source et intégrer les nouvelles mentions obligatoires à vos bulletins.
Comparer cet éditeur
logiciel paie yourcegid
Ce logiciel développé par la société CEGID, éditeur de solutions RH depuis 35 ans, propose à ses partenaires un service fiable, évolutif, pérenne.

Points forts de Yourcegid

La gestion de la paie est simplifiée et automatisé, pour :
- Un gain de temps et de productivité
- L’intégration en temps réel des évolutions fiscales
- L’archivage des bulletins électroniques sécurisé
- Un service d'assistance composé d'experts pour répondre à tous vos besoins, mise en place, suivi, évolution, etc.
Comparer cet éditeur
logiciel rh cegedim
L'éditeur Cegedim propose depuis 45 ans des solutions de paie, RH, CRM, BI, dématérialisation ou infrastructure.

Points forts de Cegedim RH

Sa solution de gestion de paie permet :
- la sécurisation et fiabilité de la paie
- une conformité légale permanente
- l'daptabilité en fonction des évolutions de l'entreprise
- la personnalisation et l'intégration des spécificités et changements liées à votre entreprise
- une productivité accrue
Comparer cet éditeur
Logiciel de gestion

EBP propose 3 solutions de paie complètes

bulletin de paie EBP logicielEBP propose 3 solutions de paie en gestion interne ou en externalisation. Elles sont toutes proposées sur devis. Si vous sélectionnez la version gestion interne pour salaires le logiciel paie d’EBP peut-être décliné soit en solution accompagnée soit en solution autonome. La solution accompagnée vous offre 5 avantages pour faciliter vos travaux de paie. Le paramétrage de la solution peut être totalement pilotée, et vous disposez d’une mise à jour conventionnelle en temps réel. Vous bénéficiez de tous les bulletins légaux et de ceux de déclaration sociale rendus obligatoires par le Ministère des finances et du budget.

Il vous est possible d’effectuer vos déclarations DSN et PAS et une aide à l’accomplissement des tâches complexes est inclue dans la solution. Pour le logiciel EBP en version solution autonome, et en gestion interne, vous avez accès à toutes les options de la solution accompagnée mais vous disposez en plus d’une possibilité de gestion 100 % autonome. Des tableaux de bord et des outils de reporting, ainsi que la boîte à outils INNEO paie, vous autorise à procéder un suivi bien plus élaboré de votre masse salariale.

 

Externalisez vos services avec EBP paie

Avec le service paie solution externalisée d’EBP vous n’avez qu’à fournir vos informations salariales de base afin de bénéficier d’une externalisation totale. C’est en fait un gestionnaire de paie dédié qui est à votre service et avec lequel vous pouvez procéder à des échanges illimités. Vos bulletins sont édités en 48 à 72 heures, ces délais sont valables pour les DSN et PAS. La saisie des variables salariales s’effectue directement depuis votre navigateur web. Vous bénéficiez bien sûr un accès permanent à vos données. EBP vous assure de la conformité des traitements effectués par ses logiciels. La société effectue une veille sociale légale et conventionnelle en temps réel.

 

Prélèvement à la source automatisé

Le prélèvement à la source des cotisations sociales est parfaitement intégré aux applications. Les heures supplémentaires défiscalisées et exonérées sont prises en compte. De nouvelles mesures comme la fusion des régimes de retraite complémentaire AGIRC/ ARCCO font également partie des fonctionnalités offerte par les logiciels de paie EBP. Ceux-ci sont prêtes à l’emploi et ils sont paramétrables selon votre convention collective. Ils intègrent les spécificités de votre société comment les profils salariés où les contrats de mutuelle.

En choisissant la solution externalisée vous bénéficiez d’un accompagnement et de conseils en permanence. L’ensemble de vos déclarations sociales et vos bulletins sont traités par les services d’EBP, il en va de même pour la gestion administrative de votre personnel.

BUSINESS 6TM propose un service de gestion externalisé allié à un accompagnement personnalisé.

Points forts de BUSINESS 6TM

La solution de paie BUSINESS 6TM s'adapte aux besoins de votre entreprise pour : - Un gain de temps - Une optimisation de la gestion de la paie - Un suivi personnalisé avec un interlocuteur dédié. - Conformité légale de vos bulletins
Comparer cet éditeur
logo 123 Paie
Cet éditeur propose une solution de gestion de paie conviviale aux paramétrages simples. Vos bulletins sont stockés et archivés en ligne, consultables à tout moment.


Points forts de la solution 123 Paie


- Démarrage rapide et facile en intégrant vos archives
- Gain de temps
- Prise en compte des évolutions législatives
- Impression à la demande
- Hébergements sécurisés
Comparer cet éditeur
Une solution de l'éditeur EIC spécialisé dans la gestion pour experts-comptables et entreprises.

Points forts de RH’PAYE


- Une gestion simplifiée, multi-utilisateurs
- Un paramétrage spécifique selon les diverses activités de votre entreprise
- Un calcul rapide des primes d'ancienneté ou du maintien de salaire en cas d'accident du travail ou maladie
- Assistance spécialisée et maintenance téléphonique
Comparer cet éditeur
COGNITIC paiteam
Le logiciel de la société toulousaine COGNITIC est une solution pour la gestion de paie liée à votre outil de comptabilité. Sa puissance de calcul permet de traiter une masse importante de bulletins tous les mois. L’outil prépare automatiquement les bulletins en fonction des informations recueillies le mois précédent.

Points forts de PaiTeam


- L’automatisation des bulletins de salaire
-- Un gain de temps et productivité dans la gestion d'une masse salariale importante
-- La réédition à tout moment
-- Le calcul des primes (ancienneté, vacances, etc.)
-- Mise à jour automatique en fonction des évolutions de la législation.
Comparer cet éditeur
SILAEXPERT
Logiciel de gestion de paie fiable notamment grâce à sa veille sociale permanente, simple d'utilisation.

Points forts de SilaExpert

- Saisie en masse
- Automatisation envois
- Productivité accrue
- Mise à jour rapide des évolutions conventionnelles et légales
- Accès à tout moment à l'historique
Comparer cet éditeur
ORHUS V6
L'éditeur NOVRH met à disposition un logiciel complet pour la gestion RH et de paie. ORHUS est adaptable et personnalisable selon vos besoins.

Points forts d'Ohrus v6

- Automatisation des tâches répétitives : paie, mise à jour des situations personnelles, absences…
- Centralisation des données
- Coûts réduits
- Gestion optimale grâce à la communication interne des différents modules.
Comparer cet éditeur
RUE DE LA PAIE
L'éditeur propose l'externalisation de la paie en ligne via sa plateforme web.

Points forts de Rue de la Paye

- Adaptabilité à vos contraintes et spécificités
- Stockage en cloud sécurisé
- Accès de n'importe où
- Un gestionnaire à votre écoute par téléphone, web conférence ou mail.
Comparer cet éditeur
Sage Business Cloud Paie

Ciel Paye devient Sage Business Cloud Paie

La société Ciel, bien connue des comptables, a récemment changé de cap en ce qui concerne sa solution de paie. En effet, Ciel Paye n’est plus un logiciel commercialisé. Il est remplacé par une solution de dernière génération Sage Business Cloud Paie. C’est une solution de gestion des masses salariales clé en main. Elle permet de produire une paie conforme très facilement et de la télédéclarer directement depuis le logiciel.

La paie en tant que service

Sage Business Cloud Paie est une solution de paie en tant que service 100 % Cloud. Elle bénéficie donc de tous les avantages de la virtualisation. Les sauvegardes et les mises à jour sont installées par l’opérateur du Cloud Ciel. Il en va de même pour toutes les évolutions légales qui sont intégrées automatiquement dès leur publication sans aucune intervention de votre part. Un accent particulier est mis sur la sécurisation des données. Celles-ci sont d’ailleurs accessible où que vous vous trouviez. L’automatisation des processus de paie est totale. L’édition des bulletins se fait dans les délais et toutes les erreurs de saisie sont automatiquement corrigées. Grâce à un partenariat avec les Editions Législatives toutes les spécificités de la plupart des conventions collectives sont prises en compte.

Un assistant veille sur vos opérations

Sage Business Cloud Paie est conforme à la DSN et intègre toutes les mises à jour du fichier des taux de prélèvement qui sont transmis par la DGFIP via la DSN. Le prélèvement à la source et son versement se font donc automatiquement et sans erreurs. L’interface de l’application se caractérise par sa page d’accueil qui est en fait un tableau de bord qui vous donne d’emblée une vue d’ensemble de la situation de votre paye. Les données sont saisies de façon intuitive grâce à une expérience utilisateur très simplifiée. La saisie des bulletins est grandement facilitée à l’aide d’un remplissage automatique des champs. Les États et déclaration sont d’un accès facile et votre dossier paie est accessible où que vous soyez. Toutes les opérations courantes bénéficient de l’appui d’un assistant virtuel qui vous guide pas à pas. La solution intègre les conventions collectives et peut-être utilisée par plusieurs utilisateurs. 

 

Parmi ce top éditeurs, identifiez les points forts qui répondront aux attentes de vos collaborateurs quant au changement de votre gestion de la paie. Et maintenant que vous vous êtes familiarisés avec ces 10 éditeurs, comparez les entre eux, selon vos besoins professionnels, grâce à notre comparateur en ligne de logiciels paie.

Accédez à la suite de la "TOP Liste" des éditeurs Paie

Bien comprendre les solutions de paie

Dirigeant d’une entreprise ou Directeur des Ressources Humaines, vous misez toujours sur des solutions facilitant la réalisation des tâches de vos employés. A la recherche d’un outil permettant la simplification des processus RH ? Optez pour un logiciel de paie adapté à vos besoins et aux activités de votre entreprise. Pour choisir le meilleur logiciel de paie, consultez notre comparatif en ligne, CELGE.

Qu’est-ce qu’un logiciel de paie ?

Cette solution désigne un outil informatique hébergé sur les serveurs de l’entreprise ou via un prestataire externe. Le logiciel de paie – nommé aussi logiciel de gestion de la paie, offre la possibilité aux collaborateurs RH d’automatiser la totalité ou une partie de leurs tâches, notamment les plus récurrentes. Dès le recrutement d’un salarié jusqu’à sa sortie de l’entreprise, ce logiciel de paie réalise les processus administratifs relatifs au versement du salaire de manière automatisée.

Le logiciel gestionnaire de paie permet surtout à l’entreprise de générer une base de données fiable (effectifs, ration CDD/CDI, parité, pyramide des âges…). Ainsi collectées ces éléments RH sont utilisés par l’entreprise pour établir sa stratégie de gestion de des carrières et de recrutement.

Pourquoi utiliser un logiciel de paie ?

La paie peut entraîner des difficultés pour une entreprise, elle peut être aussi source de tension pour les salariés responsables de cette tâche. C’est pourquoi, il devient indispensable aujourd’hui d’utiliser un logiciel de gestion de la paie. Cet outil informatique:

  • calcule automatiquement, et sans erreur, le montant des cotisations sociales et patronales ;
  • édite des bulletins de paie individualisés.

Plus globalement, le logiciel de paie que vous choisissez représente un investissement conséquent largement rentabilisé : le service RH gagne en efficience et en temps. Soulagés de ces tâches administratives récurrentes, vos collaborateurs peuvent se consacrer au cœur de leur métier : l’accompagnement des salariés dans l’entreprise.

Comment fonctionne un logiciel de paie ?

Le logiciel de paie peut être hébergé par un serveur externe. Il est donc accessible en ligne pour l’entreprise. En tant que dirigeant, vous pouvez également faire le choix d’héberger en interne le logiciel gestionnaire de paie. Confier le stockage et la mise à jour de cet outil informatique à un prestataire vous apporte deux garanties :

  • une simplification des démarches;
  • une sécurisation de vos données.

Chaque logiciel de paie se décline sous plusieurs profils aux niveaux d’accessibilités différents. En tant que DRH, dirigeant d’une entreprise ou gestionnaire, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel de paie via un identifiant et un mot de passe personnalisés.

Votre logiciel de paie comporte une interface accessible à vos salariés. Depuis cet outil informatique – via un identifiant/mot de passe sécurisé, il est possible de consulter son solde de congés, ses droits formation…

Les avantages d’utiliser un logiciel de paie

Le logiciel de paie – solution informatique plébiscitée par de nombreux dirigeants – représente une véritable plus-value pour l’entreprise. Synonyme de gain de temps pour les collaborateurs du service RH, le logiciel de gestion de la paie réduit considérablement les risques d’erreur, puisqu’il calcule et analyse automatiquement tous les éléments composant le salaire de chaque salarié de l’entreprise. Il génère également des tableaux de bord RH fiables. Vos collaborateurs pourront ainsi utiliser l’analyse des données en temps réel pour leurs activités de Reporting RH.

Combien coûte un logiciel de paie ? L’investissement dans un logiciel gestionnaire de paie reste conséquent pour les entreprises. Néanmoins, cet outil informatique permet une rentabilité rapide : le temps gagné grâce à l’automatisation des processus RH permet à vos collaborateurs de se concentrer davantage au recrutement ou à la gestion des carrières de vos équipes. Ces missions contribuent au développement stable de votre entreprise. Nombreux sur le marché, les prix des logiciels de paie varient selon leurs fonctionnalités. En consultant notre guide comparatif de logiciel de paie – CELGE – vous pourrez opter pour l’outil adapté à vos besoins et à votre budget.

Les fonctionnalités d’un logiciel de paie

Les possibilités d’un logiciel de paie sont extensibles. C’est pourquoi, il est important de comparer les différents outils pour choisir le meilleur logiciel de paie. Voici une liste nonexhaustive des fonctionnalités les plus attendues d’un logiciel gestionnaire de paie.

Saisie des éléments de paie

Comme son nom l’indique, cet outil enregistre, calcule et analyse automatiquement les données propres à la paie dans une entreprise. Vos collaborateurs RH pourront saisir chaque mois les variables de paie dans ce logiciel.

Édition, diffusion et stockage

Grâce à ces éléments analysés automatiquement, le logiciel de paie édite et diffuse les bulletins de salaire dématérialisés de chaque salarié. Votre logiciel gestionnaire de paie peut également stocker ces documents RH.

Télétransmission des DSN

L’un des principaux avantages d’un logiciel de paie réside dans la possibilité de transmettre automatiquement aux instances administratives vos documents officiels et obligatoires, la Déclaration Sociale Nominative par exemple.

Reporting RH

Doté de fonctionnalités d’analyse, votre logiciel de paie peut réaliser des tableaux de bord en temps réel des activités RH de l’entreprise.

Grâce à notre guide comparatif des logiciels de paie disponibles sur le marché – CELGE -, vous pourrez choisir un outil conforme à votre budget et adapté à vos besoins.

Focus sur le prélèvement à la source

Le passage au Prélèvement à la Source (PAS) devient imminent, les éditeurs de logiciel se sont préparés afin de proposer des solutions aux entreprises. En effet, ils ont déjà étudié la mise en oeuvre du prélèvement à la source, aussi bien d’un point de vue technique et organisationnel. De sorte que nombreux éditeurs proposent dès à présent aux entreprises qui le souhaitent un accompagnement dédié.

Le report de cette mesure a donné du temps aux éditeurs, et à l’administration fiscale de mettre en place un cadre de travail permettant aux entreprises de passer au PAS le plus sereinement possible. Ainsi, la Direction Générale des Finance Publiques (DGFIP) et plus de 80 éditeurs se sont accordés sur une charte. Avec cette charte, les éditeurs s’engagent à fournir des prestations dans le cadre du prélèvement à la source qui seraient en ligne avec les exigences de qualité de l’administration fiscale.

bulletin salaireAujourd’hui, si les éditeurs sont prêts à mettre en place cette mesure, c’est parce qu’ils ont eu l’opportunité de travailler avec les entreprises à la mise en place d’une phase de test. Ainsi, ils ont pu tester leurs différents scénarios d’implémentation pour les salariés en contrat à durée indéterminée.
Une nouvelle phase devrait entrer en vigueur avec le traitement des salariés dont le contrat de travail est temporaire. Il s’agit entre autres des apprentis, des stagiaires, des personnes en contrat à durée déterminée…

 

 

La formation aux nouvelles fonctionnalités

La mise en place du prélèvement à la source au sein des entreprises ne pourra se faire sans la formation des gestionnaires de paie. Les éditeurs s’appuient sur le travail réalisé avec la Déclaration Sociale Normative pour mettre en place le PAS. En effet, tout comme avec la DSN, les entreprises enverront mensuellement des informations à l’administration fiscale. ,Aussi, toute information modifiant le calcul du prélèvement à la source pourrait être rapidement prise en compte.

L’un des éditeurs les plus célèbres, SAGE a déjà annoncé que dès ce mois, il sera en mesure de proposer une mise à jour permettant le traitement du prélèvement à la source. Cette mise à jour est gratuite pour les entreprises disposant d’un contrat de maintenance.

logiciel bulletin salaire
Logiciels de gestion de la paie Yourcegid

Cependant, une entreprise ne peut se contenter d’une mise à jour. La formation des gestionnaires de paie est indispensable pour mettre en place sereinement le PAS dans les entreprise. Les éditeurs ont chois de facturer l’accompagnement. Cet accompagnement passerait par une formation des gestionnaires de paie, une information des entreprises et des salariés…
Car, le prélèvement à la source est une question très sensible pour bon nombre de salariés. Il faut dire, qu’il implique la transmission d’un certain nombre d’informations confidentielles, ce qui suscite les inquiétudes des salariés.

Le prélèvement à la source est entré en vigueur au 01/01/2019. Les directions des ressources humaines sont en première ligne pour faire face aux interrogations bien légitimes des salariés. Aussi, les éditeurs préconisent d’informer les salariés, de manière à les préparer tout au long de cette année. Certains éditeurs ont fait le choix de s’appuyer sur la déclaration de revenu pour mettre en place des simulations de prélèvement à la source dès le mois de septembre 2018. Plusieurs cas de figure sont envisagés, un taux de prélèvements par défaut, le taux de prélèvement de son foyer fiscal, ou un taux individualisé propre à la situation personnelle du salarié.
De cette manière, les salariés seront préparés aux prélèvements supplémentaires qui apparaîtront sur leurs bulletins de paie.

Si l’administration a mis en place un numéro de téléphone pour informer les salariés. Cette prestation sera payante pour le salarié, en effet, il s’agit d’une ligne surtaxée. Aussi, les entreprises doivent se préparer à être particulièrement sollicitées.

Les pré-requis pour bien choisir votre logiciel de paie

Le logiciel de paie est un des rouages essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise. Une bonne gestion de la masse salariale est gage de motivation et de paix sociale. C’est également l’assurance de disposer d’un outil qui évite de se mettre en conflit avec l’administration fiscale et les partenaires sociaux. Voici quelques fonctionnalités qui sont capitales lorsque l’on doit sélectionner un logiciel de paie.

logiciel de paie dématérialisé
ADP

Être en phase avec la réglementation

Un bon logiciel de paie doit être fiable. Cela signifie bien sûr que l’on doit pouvoir l’employer en toute sérénité mais qu’il doit également bénéficier de mises à jour régulières. Celles-ci doivent non seulement incorporer les nouvelles fonctionnalités auxquelles vous avez droit, ainsi que la correction d’éventuelles bugs, mais aussi des informations légales actualisées. En effet, au niveau de la paie, les données légales et réglementaires sont souvent soumises à des changements ou des évolutions. Il faut que votre logiciel de paie soit également capable de suivre les transformations de votre entreprise. Il doit être adaptée à votre croissance et à l’évolution de vos activités.

Bénéficier de grandes capacités d’automatisation

La gestion de la paie est une tâche récurrente et qui est bien maîtrisée depuis de nombreuses années par les logiciels adaptés. Plutôt que de mobiliser les compétences de vos responsables comptables et financiers sur cette tâche rébarbative vous devez pouvoir faire confiance un logiciel de paie qui disposent de fonctions automatisées. C’est le cas notamment pour les bulletins de salaire qui doivent être édités automatiquement.

Une fois votre convention collective paramétrée dans le logiciel celui-ci édite automatiquement la paie, met à jour le fichier des virements SEPA et transmet toutes ces informations à votre banque. Il en va de même pour l’automatisation de vos déclarations sociales. Votre logiciel de paie vous assure l’exactitude des informations qui sont transmises à l’Etat. Les cotisations auxquelles vous êtes soumis sont payées automatiquement par télérèglement.

Le logiciel de paie au centre des ressources humaines

Les meilleurs logiciels de paye intègrent le fait qu’ils sont au centre des processus RH. Choisissez donc un programme de gestion des salaires qui ne se contente pas d’éditer les bulletins de paie. Il faut qu’il prenne en compte la gestion des congés, du temps de travail, des absences et des notes de frais. En plaçant le logiciel de paie au centre de la gestion des RH cela la simplifie et donc vous fait gagner du temps et de l’argent.

D’autre part, veillez à ce que votre logiciel de paie bénéficie des évolutions technologiques les plus récentes. Les programmes les plus performants gèrent les RFID pour éviter la pointeuse, ils sont de plus en plus dotés d’une certaine dose d’intelligence artificielle. Cela rend votre logiciel plus robuste et surtout plus simple à utiliser.

Les avantages de la dématérialisation

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à choisir une solution de paie exploitable en mode SaaS. Les avantages de cette option sont nombreux. En effet, le service informatique de votre entreprise n’a plus à se préoccuper des modalités d’exploitation du logiciel. C’est l’opérateur Cloud qui vous garantit une disponibilité des processus de paie qui avoisine les 100 %. C’est lui qui assure la sécurité de vos données. C’est un point essentiel lors de la sélection d’un logiciel de gestion des salaires. Vous n’avez plus à vous soucier de la maintenance de votre infrastructure et de la mise à jour du logiciel. En signant un contrat bien précis avec votre fournisseur Cloud vous êtes à l’abri des coûts cachés. En général, les prestataires Cloud ne vous font payer que ce que vous consommez comme puissance de traitement, comme espace de stockage et aussi suivant le nombre d’opérateurs connectés à votre logiciel de paie dématérialisé. Si vous êtes amené à embaucher où à licencier de nouveaux collaborateurs, votre abonnement au service Cloud est réadapté en fonction de leur nouveau nombre.

 

femme qui pointe une noteUn certain nombre de questions doivent être évoquées avant le choix d’un logiciel de paie. Dans un premier temps, il faut se baser sur votre cahier des charges pour trouver la meilleure solution.

Les différentes fonctionnalités d’un logiciel de paie

Il incorpore différentes fonctionnalités assurant le traitement de la paie de l’intégralité des collaborateurs.
Le logiciel est alors capable de réaliser l’édition du bulletin de salaire en intégrant les informations concernant l’entreprise par rapport à son identité et à la convention collective. Les éléments permanents du collaborateur sont également présents à savoir

  • son salaire,
  • les informations personnelles
  • et le temps de travail.

D’autres éléments variables sont également à prendre en considération tels que

  • les primes,
  • les congés payés
  • et les heures supplémentaires.

 

La tenue du registre unique du personnel

Le logiciel RH-Paie est en mesure d’assurer un registre unique du personnel numérique. Néanmoins, des vérifications doivent également être faites pour s’assurer de sa conformité par rapport au cahier des charges et par rapport à la loi. Si malheureusement celui-ci ne remplit pas les conditions requises, vous pouvez écoper d’une amende en cas de contrôle ou d’un simple rappel à la loi.

L’intégration des écritures de paie dans le logiciel de comptabilité

Certaines solutions logicielles sont en mesure de vous assurer une intégration automatique concernant les données de paie dans la comptabilité. D’autres solutions s’orientent vers une exportation des données, ce qui nécessite une importation manuelle.

 

Un accompagnement extérieur ou une compétence interne ?

Externalisation de la paieLa gestion de paix ne s’improvise pas. Une erreur même minime peut entraîner des sanctions financières particulièrement lourdes pour l’entreprise. De ce fait, les éditeurs de logiciels mettent en place différents niveaux d’assistances en fonction de votre besoin. Vous pouvez vous orienter vers une gestion de paie en toute autonomie lorsque celle-ci est réalisée en interne. Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement ou d’une externalisation totale.

Les spécificités de l’entreprise

Votre entreprise peut avoir certaines particularités qui doivent être prises en compte dans les fiches de paie. C’est le cas dans le domaine du BTP.

 

Quel budget prévoir ?

prix logiciel paieUne comparaison doit être faite par rapport au coût d’une internalisation et par rapport au coût salarial du gestionnaire de paie. Concernant les éditeurs de fiches de paie, il fonctionne avec un coût par bulletin de salaire ou via un forfait mensuel.

La liste ultime des fonctionnalités du SIRH
Découvrez notre dossier pour bien choisir votre logiciel RH - Paie.
Dossier RH
Cahier des charges pour un logiciel de RH / Paie
Vous êtes à la recherche d’un logiciel RH / Paie ? La première étape pour vous, avant d’aller voir les différents éditeurs sera de rédiger votre cahier des charges. Cette étape vous permettra de prioriser vos attentes et vos besoins afin de faciliter le choix de la solution.
Outil RH
CELGE, 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels RH
Pour investir sereinement dans votre projet de logiciel RH, prenez le temps de comparer les offres des fournisseurs. Notre comparateur vous permet une comparaison rapide, gratuite et personnalisée.
Outil RH
Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser
Le blog de Celge

Grâce à ces ressources, réinventez la gestion de votre entreprise en choisissant le bon logiciel !

Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question