La crise en 2008 a eu un impact fort sur le marché du négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More et a impliqué
pour les entreprises du secteur de faire preuve d’une exceptionnelle
réactivité afin de préserver leur compétitivité.
Pour les accompagner dans cette démarche, des ERP sont disponibles sur le marché. Vendre, acheter et dégager des bénéfices sont les axes essentiels de développement pour les entreprises de négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More. Celles-ci peuvent optimiser leur efficacité en optant pour une solution intégrée adaptée à leurs besoins.
Sélectionner un ERP adapté à l’activité de négoce
Le marché du négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More présente une pluralité d’acteurs avec des activités différentes. Il est donc primordial pour le dirigeant de déterminer les fonctionnalités sur lesquelles sa structure s’appuiera pour lui garantir un levier de croissance concret. La plupart des solutions sont adaptables : volume d’activité, type de vente, nationale ou internationale, l’entreprise doit veiller à ce que l’ERP sélectionné réponde à ses besoins.
Idéalement, l’outil doit intégrer des éléments essentiels au bon fonctionnement de votre activité en centralisant par exemple une gestion de CRM ou en proposant un accès mobile aux collaborateurs de l’entreprise. Grâce à la définition précise des exigences de la structure, l’ERP sera en mesure d’offrir toute son efficacité en matière de gestion des offres commerciales ou de la chaîne logistiqueSe dit aussi « supply chain ». Flux d’information et de produits lors des processus logistiques allant de l’achat des matières premières jusqu’à la livraison des produits finis au consommateur. et de fournir des indicateurs business pertinents.
Intégrer un ERP en local ou en ligne
Le secteur du négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More implique un maximum de réactivité, de la part des acteurs du marché. Bien que les ERP en local restent adaptés à la gestion au sein de groupes, les solutions en ligne (SaaS) sont en forte croissance, portées par trois axes :
- le coût d’intégration,
- les délais de déploiement
- et la fluidité des interfaces.
Les ERP en mode Saas disposent d’un hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. déporté du logiciel économisant au dirigeant des frais d’infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI ou de serveurs. La responsabilité de la maintenance de
l’outil est à la charge du prestataire augmentant ainsi la productivité des services informatiques de l’entreprise.
L’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. sur le cloud facilite également le déploiement d’un ERP sur les filiales de la structure. L’accès en ligne se fait aisément avec une connexion internet et un compte utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service.. Le choix de ce type d’ERP adapté au marché du négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More offre à l’entreprise une mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour. sans contrainte.
Opter pour la simplification fonctionnelle et l’agilité
Le logiciel intégré et adapté au négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More doit proposer une simplification des flux d’informations entre les
différents services de l’entreprise. De plus, ces transferts de données doivent être automatisés et en temps réel afin d’apporter la visibilité nécessaire à une prise de décision efficace. Les échanges avec les sites marchands ou les marketplaces doivent également se trouver au cœur des fonctionnalités proposées par l’ERP. Et ce, pour bénéficier d’agrégations précises, qui permettront à l’entreprise d’adapter ses actions commerciales.
L’une des valeurs ajoutées de la solution de gestion de négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More réside dans le fait qu’elle soit en mesure de s’interconnecter à d’autres outils en ligne ou locaux afin d’optimiser le circuit de l’information.
L’ERP doit répondre à 80 % des besoins immédiats de la société, mais également prendre en compte votre stratégie à moyen terme. L’ERP choisi, facilite-t-il les adaptations de la structure en cas de modifications des normes et obligations sur le marché du négoce ?
La solution doit permettre à l’entreprise d’évoluer simplement en lui offrant une flexibilité d’accompagnement dans ses objectifs de croissance.
L’expérience utilisateur
Le succès de l’intégration d’un ERP dans une entreprise passe par la manière dont les salariés vont accueillir ce changement. Dans ce but, l’ERP doit être intuitif et proposer une interface agréable et personnalisable qui permettra d’optimiser les temps de mise en œuvre et gagner en productivité. En facilitant les étapes de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs, financière et comptable, l’entreprise bénéficiera d’un circuit d’administration plus performant.
Enfin, l’ERP adapté au secteur du négoceToutes les activités liées à l’activité d’un commerçant. More offrira au dirigeant une vision simple sur les éléments déterminants pour rentabilité de la structure.
Dès maintenant,
Comparez les meilleures solutions pour la GESTION COMMERCIALEEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs