Le logiciel Sage regroupe de nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, les solutions pour la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et la facturation sont mises en place pour être très utiles aux entreprises. En effet, les utilisateurs du logiciel Sage peuvent gérer en toute autonomie leur comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et leur facturation. Retour sur les avantages et les inconvénients de son utilisation, mais également sur sa comparaison à Microsoft Dynamics 365
Les points forts de Sage Comptabilité et Facturation
Le logiciel Sage a été conçu dans le but de rendre possible la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et la facturation au niveau de l’entreprise. Cette solution est ainsi très simple d’utilisation. Sa prise en main est rapide mais surtout très intuitive. Bien souvent, les logiciels de comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. regorgent de fonctionnalités pour la plupart inutiles.
Sage se veut plus rationnel en proposant des fonctionnalités complètes qui répondent exactement et uniquement aux besoins de l’entreprise. Principalement, le logiciel Sage permet d’établir la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. générale, auxiliaire et analytique ; rends plus accessibles les procédures fiscales et permet d’établir devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. et factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. tout en assurant la gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs
Pour une navigation efficace dans le logiciel, différents tableaux de bord sont accessibles. Ils recueillent l’ensemble des informations nécessaires à établir la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. de l’entreprise. Ainsi, leur utilisation permet de connaître en temps réel la situation financière de l’entreprise. Chacun de ses tableaux de bord peut-être paramétré selon les besoins de l’entreprise. Un réel avantage de flexibilité et de maniabilité pour l’entreprise leur permettant d’accroître leur chiffre d’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. plus facilement.
S’il est simple d’utilisation, il est parfois évident de ne pas en connaître tous les modes de fonctionnement. De nombreux supports d’aide, sont mis à disposition e l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. pour faciliter sa prise en main ou le travail au quotidien.
Enfin, le logiciel Sage se décline également dans une version mobile. Cette applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. permet ainsi de pouvoir assurer la gestion et le contrôle de son entreprise n’importe où. Cela permet à l’entreprise de gagner du temps et en productivité.
Les points faibles de Sage Comptabilité et Facturation
Bien que le logiciel Sage soit pensé pour faciliter le travail de gestion des entreprises, ils présentent certains inconvénients. En présentant de nombreuses fonctionnalités, son interface devient alors assez chargée. Potentiellement, chaque utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. peut manquer de repères et perdre du temps à l’utilisation du logiciel.
Un autre point faible que fait apparaître la solution Sage ComptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et Facturation vient du module de gestion des stocks. Pour bon nombre, il apparaît comme assez limité dans sa conception. Si une entreprise dispose d’un catalogue de produits conséquent, le module de gestion des stocks ne sera pas suffisant pour satisfaire ses besoins.
La grande quantité de supports d’aide n’enlève pas le fait que l’utilisation de Sage nécessite un minimum de connaissance pour être bien exploité. Sa technicité sous certains points montre que l’intervention d’un spécialiste peut s’avérer nécessaire à certains moments. Un état de fait qui peut amener à une perte de temps dans la gestion de l’entreprise et ainsi impacter la productivité. Pour remédier à cela, il est possible de faire appel au sage partner marketing hub.
Logiciel Sage Comptabilité et Facturation versus Microsoft Dynamics 365
Parmi les solutions présentes sur le marché, Sage fait face à un concurrent Microsoft Dynamics 365. De façon générale, le logiciel Microsoft est plus complet dans la réponse aux attentes des entreprises. Ils offrent des fonctionnalités de rapports ou d’agendas partagés non-présents chez Sage Toutefois, Sage offre plus de fonctionnalité pour un prix inférieur.
L’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. des données par les deux éditeurs est différent. D’un coté Sage reste silencieux sur ce sujet, tandis que Microsoft est très clair en précisant où sont hébergés les données. Enfin, aucun des deux logiciels de dispose ni de certifications, ni d’intégrations natives avec une autre applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. limitant ainsi leur évolution.