Gagnez en productivité avec l'automatisation de la facturation de vos contrats !
L’optimisation des processus de système d’information et organisationnels sont au cœur de la stratégie des entreprises. Les tâches administratives à forte valeur ajoutée, telles que l’établissement de devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. ou la facturation, sont sujet à de fortes transformations technologiques qui permettent aujourd’hui d’appréhender de manière efficace les gains de productivité portés par des solutions logicielles toujours plus performantes.
Certains PGI offrent une gestion simplifiée de ces tâches génératrices de résultat. Dès lors, il semble évident qu’une automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. performante de la facturation de vos contrats s’intègre dans une solution globale de gestion de ces derniers.
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Vers une meilleure gestion des contrats
Pour parvenir à une automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. optimale de la facturation, il est nécessaire de disposer d’un logiciel permettant le référencement des informations de vos contrats. Directement rattaché au CRM de l’entreprise, le module de gestion des contrats reprend les données clients qui serviront de base à la facturation, mais ainsi la grille tarifaire applicable et les matériels concernés par le contrat.
Si votre entreprise est mutli-sites, les contrats peuvent être rattachés à une structure en particulier tout en étant liés à une base de données clients centralisée. Les possibilités d’adjonction peuvent également s’étendre à un marché ou à une affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. en particulier.
Sur la base de ces définitions de contrats, certains logiciels ERP offrent des solutions performantes qui centralisent les informations de facturation de chaque client tel que les adresses de facturation, les tarifs ou encore les unités d’œuvres.
Les logiciels dédiés à ce mode de gestion couvrent l’ensemble des secteurs de prestations de services.
Un processus de facturation simplifié
Grâce aux logiciels d’entreprise dédiés à l’optimisation du cycle de facturation, les informations sont centralisées au sein de contrats. Ces derniers rassemblent l’ensemble des données nécessaires à l’établissement des factures et offrent aux utilisateurs la possibilité de modifier les variables. Secteur d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette., site de rattachement, grille tarifaire ou période de validité sont autant d’exemple de données ajustables.
Sur la base des éléments enregistrés sur les contrats, les logiciels spécialisés mettent en avant la fonction de préparation de factures. L’ensemble des contrats sont parcourus pour récupérer les données valides tenant compte de la période de facturation, pour proposer à l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. la liste des factures éditables sur le mois en cours. Un traitement simple et fluide qui offre des gains de productivité significatifs.
Outre les modifications proposées et implémentées directement dans les contrats, les logiciels de gestion spécialisés permettent le traitement de grilles tarifaires centralisées. Cette fonctionnalité permet de généraliser les indexations tarifaires automatiquement reportées sur les contrats.
Des outils de gestion d’avenants aux contrats sont également proposés pour vous permettre de disposer d’un suivi des relations clients performant.
Contrôles optimisés et facturation en masse
Les options de préparation de factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. proposent des interfaces ergonomiques qui garantissent une expérience utilisateurVient de l’anglais « user experience ». Théorie qui se base sur les perceptions d’une personne utilisant un logiciel ou une application. maximisée. Le traitement est réalisé rapidement tout en respectant les critères de qualité au coeur de la politique stratégique de l’entreprise.
Les risques sont maîtrisés et les problèmes de facturation anticipés par des actions simples de rectifications et de mises à jour.
Recouvrement et relances clients sont également assurés par la mise à disposition de fonctionnalité permettant de contrôler facilement les factures qui arrivent à échéance ou en retard de paiement. L’ensemble des tâches comptables se retrouvent simplifié grâce à un outil unique de gestion qui offre de la transversalité et une véritable pertinence des données de facturation, de recouvrement et de gestion des contrats.
L’intégration d’un logiciel de facturation dédié à la gestion de votre activité booste les performances de votre service comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et met à votre disposition l’opportunité de transformer vos processus. Automatiser la facturation de vos clients ne vous aura jamais paru si simple !
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