Réaliser une meilleure gestion de vos ventes et achats passe par l’acquisition d’un logiciel de gestion commerciale. Plusieurs éditeurs proposent des solutions convenant plus ou moins aux besoins des entreprises. Dans ce dossier nous mettrons l’accent sur deux d’entre eux à savoir EBP et Sage. Nous vous présentons les fonctionnalités phares des différentes solutions afin de vous aider à trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise.
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Logiciel de gestion commerciale EBP
Ventes et achats
Les modules liés aux ventes et aux achats vous assurent une gestion des devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation. et des factures. Sans oublier les avoirs d’acomptes et les factures fournisseurs. La solution offre par ailleurs une gestion avancée des commandes. De plus, EBP permet une télétransmission des factures vers la solution Chorus Pro. En tenant compte par ailleurs de la facturation périodique et d’une gestion des impayés. Les échanges bancaires sont facilités par la remise en banque intégrée au logiciel. À ce titre, les virement et prélèvements sont directement pris en compte au format SEPASignifie Single Euro Payment Area, en français l’espace unique de paiement en euros. Permet de faire des transferts d’argent entre deux comptes de la zone européenne. Le prélèvement SEPA est proposé en France depuis 2010.. EBP vous assurera une meilleure gestion de l’auto-facturation, encore appelée mandat de facturation.Gestion des stocks
En ce qui concerne la gestion des stocks, celle-ci est assurée par une gestion optimisée des bons d’entrée et de sortie. Le logiciel assure par ailleurs une meilleure visualisation des différents mouvement de stocks et une valorisation du stock présent au PUMP. La saisie des inventaires est facilité en outre par une gestion automatisée des douchettes afin de permettre un import plus optimisé des données.Statistiques et tableau de bord
Les tableaux de bord et outils de reporting sont personnalisables pour une meilleure vue d’ensemble et une meilleure analyse. La conception d’EBP gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs permet alors une meilleure prise de décision tant pour la gestion de la stratégie marketing que pour celle des flux financiers alloués aux actions commerciales. Des statistiques clients permettent alors d’analyser finement une situation, grâce à des graphiques, tableaux et articles délivrés au sein de documents. Vous serez en outre en mesure de paramétrer ces statistiques à votre guise.Sage | Cegid | Microsoft | SAP | Divalto | |
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Caractéristiques globales | |||||
Notoriété de l’éditeur / expertise | |||||
Réseau de revendeurs | |||||
Ergonomie / Intuitivité | |||||
Facilité de paramétrage | |||||
Pérennité de la solution (mises à jour) | |||||
Accessibilité coûts / enveloppe budget | |||||
Fonctionnalités spécifiques | |||||
Couverture fonctionnelle (gestion facturation, suivi de l’avancement des affaires) | |||||
Personnalisation (taille, effectif, spécificité métier) | |||||
Plannings | |||||
CRM | |||||
Comptabilité | |||||
Fonctionnalités extra | |||||
Plateforme / hébergement | |||||
SaaS | |||||
On premise | |||||
Références clients | |||||
Société | Marchand | Kusmi Tea | Michael Hill | Norsilk | Soditen |
Témoignage | “Les Editions Pilotées de Sage offrent une grande flexibilité dans le paramétrage des indicateurs de performance et des statistiques.” David Véry, PDG de Marchand | “Quand vous faites de l’omnichannel, vous avez besoin qu’une opération soit enregistrée en temps réel dans votre gestion commerciale, votre gestion financière et votre supply chain.” Bruno Contrepoids, responsable informatique de Kusmi Tea | “Avec Microsoft, nous pouvons faire correspondre des technologies optimales avec des processus commerciaux hors du commun qui nous permettront de poursuivre le développement de nos marchés et d’adopter de nouveaux modèles commerciaux.” Matt Keays, CIO de Michael Hill | “Les points forts de SAP business one, en particulier, sont sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, mais aussi son environnement intrinsèque. ” Sylvain Batteux, IT Manager de Norsilk | “Grâce à Divalto infinity, nous avons fait des gains de productivité au niveau des fonctions administrations des ventes et comptabilité.” M. Bourdon, PDG de Soditen |
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SAGE Gestion Commerciale
Sage Gestion Commerciale s’intègre dans une suite d’outils de gestion évolutive, complète et personnalisable. Sa polyvalence permet alors aux entreprise de gérer de façon optimale leurs opérations commerciales.
Gestion intégrale du processus de ventes
L’un des principaux avantages de Sage en matière de gestion des ventes est la possibilité de saisie rapide des différentes documents commerciaux. Cela est possible tout en conservant la capacité de réaliser des contrôles tels que l’identification des articles par code-barres ou référence fournisseur sans avoir à ressaisir les différents devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., factures ou encore pièces commerciales.
Dématérialisation des documents
Les processus de ventes facilités par l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. bénéficie de plusieurs leviers tels que la dématérialisation. Sage permet d’adopter cette numérisation afin de procéder à des envois sécurisés et plus rapides. Pour ce faire, les factures bénéficient d’une saisie automatisée, gage d’une meilleure traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente. des documents. D’autant plus que la facturation électronique fait l’objet d’une réglementation de plus en plus encadrée.
Meilleur suivi client
Grâce à un suivi client amélioré, vous êtes en mesure d’appliquer des conditions commerciales personnalisées pour chacun de vos clients ou groupes de clients. Votre gestion de la relation client ne sera qu’améliorée grâce à une interopérabilité avec les différentes solution de la suite. Vous pourrez par exemple partager les rappels mis en place au sein de la solution comptable.
Rationalisation des achats et stocks
Grâce à une automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. du calcul des prix, vos opérations d’achats seront rationalisées. Ce qui vous permet de maîtriser l’ensemble de la chaîne de vos documents d’achats (traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente. des factures, gestion des entrées et sorties, factures fournisseurs, commandes).
Découvrez ici la comparaison des logiciels de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs : EBP VS SAGE
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Comparez les solutions de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs EPB vs Sage