En choisissant d’intégrer une solution de gestion de la relation client dans votre entreprise, vous faites évoluer votre stratégie sur une nouvelle technologie. Choisir un logiciel CRM reste évidemment un investissement financier important, mais qui s’avère très fructueux lorsque il est sélectionné en correctement et qu’il correspond à vos besoins. Découvrez les conseils à respecter pour effectuer votre choix et retrouvez l’ensemble des prix proposés, des principaux logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. du marché.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. gratuitement!
Les 5 conseils pour choisir un logiciel CRM
Pour que le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. réponde à vos besoins et que son utilité soit une plus-value pour votre entreprise, voici les conseils indispensables à mettre en œuvre pour se lancer dans cette nouvelle stratégie.
1. Définition des besoins et des objectifs
Cette étape est la clé de votre choix. Elle définit la stratégie que vous souhaitez mettre en place. À travers un cahier des charges, précisez les raisons qui vous amènent à utiliser un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., son utilisation, l’idée que vous vous faites de la relation client et les besoins que vous avez. Ainsi, avec des objectifs clairs et des besoins précis, vous connaissez les fonctions à intégrer dans votre solution CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Inutile de choisir un logiciel complet, mais plutôt un logiciel dont les fonctions vous permettent d’atteindre vos objectifs.
2. Étudiez les éditeurs CRM
Lors de votre choix, vous êtes confrontés à une multitude d’éditeurs sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez pouvoir comparer les offres entre elles. Il existe deux types de logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. : Les logiciels externalisés (SaaS) qui sont accessibles avec une connexion internet et dont les données sont stockées sur un cloud ; et les logiciels internalisés qui demandent l’installation d’un serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. dans vos locaux pour le stockage des informations. À travers l’immense offre sur le marché, n’hésitez pas à choisir plusieurs logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour les tester et par la suite faire votre choix final.
3. Intégrez la notion de coût dans votre comparatif
Un logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. représente un investissement financier important pour l’entreprise, mais pas uniquement sur le coût d’acquisition. En effet, d’autres paramètres rentrent en ligne de compte. Vous aurez des coûts annexes comme l’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur., des modules complémentaires, ou un service d’hot-line, mais également des frais liés à l’installation du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et de son déploiement. À cela rajoutez les coûts engendrés par la maintenance du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. avec notamment les mises à jour ou les éventuels travaux sur les serveurs.
4. Un CRM dédié à vos collaborateurs
Pour qu’il trouve un intérêt dans votre stratégie d’entreprise, le logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. que vous choisissez doit être accepté et utilisé par l’ensemble de vos équipes. Il est nécessaire que chacun en valide l’utilité et le fonctionnement. N’hésitez pas à consulter vos collaborateurs sur le choix du logiciel ce qui permet d’identifier leurs besoins. N’oubliez pas de les former à l’utilisation de la solution pour démontrer de toute son utilité. Enfin, portez votre choix sur un logiciel attrayant et simple d’utilisation.
5. Un CRM relié à vos outils
Apporter un logiciel CRM dans l’entreprise doit être une évolution et non un chamboulement. Si vous utilisez déjà des outils, votre choix doit se faire sur un logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui va les intégrer parfaitement et permettre leur utilisation. À titre d’exemple, le logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. doit pouvoir être relié à votre messagerie.
Guide des prix des logiciels CRM
Le marché regorge de solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., voici une liste (non exhaustive) des principaux avec leur prix.
- ABONLINE Offre Essentielle 30 € / mois - Offre Business 39 € / mois
- SELLSY Offre annuelle 40 € / mois - Offre mensuel 50 € / mois
- INFOCOB Offre 1 mois 29 € - Offre 1 an 26,10 € / mois - Offre 2 ans 24,65 € / mois
- OXYGENE Offres allant de 49 € à 99 € selon les fonctionnalités
- SALESLOGIX Offre mensuelle 52 €
- MICROSOFT CRM Offre à partir de 9 € / mois
- EFFICY CRM Offre Enterprise 55 € - Offre Premium 70 € - Offre Corporate 85 €
(par utilisateur et par mois)
- SUGAR CRM Offre Sell 80 $ - Offre Serve 80 $ - Offre Enterprise 60 $ - Offre Professional 40$
- EGGCRM Offre CRM 16 € / mois - Offre CRM Evolution 21 € / mois
- VISUAL PLANNING Offre VP 35 € / mois - Offre VP Portal 20 € / mois - Offre VP Go 8 € / mois
- YOUDAY CRM Essai gratuit
- INES CRM Essai gratuit
- CIRRUS SHIELD Offre Standard 15 € - Offre Professionnelle 25 € - Offre Entreprise 50 € - Offre Ultime 75 €
(par utilisateur et par mois)
- BPM’ONLINE Tarification selon le nombre de clients et d’utilisateurs.
Dès maintenant,
Comparez les solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. disponibles sur le marché!