Vous êtes nombreux à ne connaître du géant Amazon que sa très controversée plateforme de vente en ligne. Mais la première source de revenus de l’américain réside dans ses Datacenters situées aux quatre coins du monde. En quelques années seulement, (la première plateforme AWS a été déployée en 2002) l’entreprise, créée par le tout aussi controversé Jeff Bezos, a développé l’infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. AWS. Cette plateforme cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. mondiale passe pour être la plus fiable et la plus étendue existant actuellement.
AWS fonctionne par régions
Le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. AWS (Amazon Web Service) est déployé dans vingt cinq régions géographiques à travers la planète. AWS présente la particularité de ne fonctionner que par région. Chaque région correspond à un emplacement physique où les données sont regroupées dans des centres de données logistiques appelés zone de disponibilité. Ces zones de disponibilité sont nombreuses dans chaque région. Elles sont toutes isolées et séparées les unes des autres, ce qui est un vrai plus pour les clients car chaque zone bénéficie d’une alimentation, d’un refroidissement et d’une connexion autonomes via des réseaux redondants à très faibles latence. Ainsi chaque client AWS peut concevoir ses applications de manière à les exécuter dans différentes zones de disponibilité afin d’améliorer les tolérances en cas de panne.
La sécurité et la couverture mondiale AWS
Outre son ascension planétaire fulgurante, qui place AWS comme leader mondial des hébergeurs d’infrastructures cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., l’américain ne cède rien dans le domaine de la sécurité. AWS affiche des exigences de sécurité très strictes avec une surveillance 24h/ et 7jours/7, garantissant ainsi à ses clients, confidentialité, intégrité et disponibilité des données. D’autre part, toutes les données qui transitent sur le réseau mondial Amazon Web Service sont chiffrées dès la racine, au niveau de leurs couches physiques avant de transiter.
AWS affiche une présence planétaire dont elle n’a de cesse d’accroître et de développer le maillage, ce qui fait d’Amazone le leader mondial en la matière. Ainsi, AWS couvre l’Amérique du Nord et celle du Sud, mais également l’Europe, la Chine, le territoire Asie Pacifique, le Moyen Orient et l’Afrique du Sud. Des emplacements périphériques se développent au sein de chaque région ainsi que des zones locales et des périphériques régionaux.
Aujourd’hui, le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. AWS couvre 81 zones de disponibilité dans 25 régions géographiques du monde entier. De nouveaux plans de développement sont annoncés dès le début 2022 pour 27 nouvelles zones de disponibilité et 9 régions AWS supplémentaires en Australie, au Canada, en Inde, en Indonésie, en Israël, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Suisse et aux Émirats arabes unis (É.A.U.).
Au total, AWS affiche 245 pays et territoires desservis par ses services ce qui, en plus de 275 points de présence, et de ses 265 emplacements périphériques et 13 caches périphériques régionaux, fait d’AWS le leader mondial incontesté du service CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
A l’heure de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. et de la digitalisation des données physiques, la présence de ces clouds et leur répartition fine, sont un enjeux d’envergure internationale. D’autre part, cet enjeux est décuplé par la multiplication des applications en tous genre. Peu importe, votre lieu de résidence ou de travail, le déploiement du CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. AWS permet un stockage des données dans des conditions de sécurité et de développement optimales et une généralisation de l’internet. Le stockage multi zonal des données est également un gage de sécurité tant pour les particuliers que pour les professionnels ou les services publics.
Dès maintenant,
Comparez les solutions d’infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI IT !