Le secteur des Technologies de l’Information (TI) est tout aussi diversifié que complexe. Les entreprises sont désormais en quête de spécialistes de différents domaines. Cette spécialisation sous-entend très souvent le suivi d’une formation et l’obtention d’une certification. Pour découvrir combien sont payés les métiers du big dataEnsemble des données non structurées présentes sur le web ou autre réseau. Le volume d’information est si important qu’il dépasse les capacités d’appréhension humaine. : cliquez ici.
Vous êtes un acteur du monde informatique et désirez connaitre ces certifications qui payent le mieux ? Nous avons cherché pour vous et vous dressons la liste et les salaires de ces 10 certifications qui pourraient vous intéresser.
10- La certification ITIL (Bibliothèque pour infrastructure des TI)
Rémunération annuelle : 129.402$ US
L’ITIL (Information Technology InfrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI Library) est aujourd’hui la structure de gestion des technologies de l’information (TI) la plus utilisée. Obtenir une certification ITIL est donc un atout majeur puisqu’elle vous permet d’avoir une parfaite maîtrise des pratiques de gestion des systèmes d’information.
9- Professionnel certifié VMware – Virtualisation du centre de données
Rémunération annuelle : 130.220$ US
Grâce à cette certification, vous êtes outillés à installer, déployer, étendre et surtout gérer les technologies de visualisation VMware. Parmi ces technologies, on peut citer : Distributed Resource Scheduler et clusters vSphere High Availability. L’obtention de cette certification sous-entend que vous avez également d’autres certifications supplémentaires.
8- La certification AWS Certified Cloud Practitioner
Rémunération annuelle : 131 465$ US
Avec la certification AWS Certified CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Practitionner, vous disposez d’un argument solide qui justifie votre maitrise d’Amazon Web Servies et des solides connaissances infonuagiques. Avant de passer l’examen qui pourrait se solder par cette certification, vous devez préalablement, avoir une bonne compréhension de base des services informatiques et surtout leur mode d’utilisation dans la plateforme AWS. Vous devez également faire six mois d’exposition au nuage AWS puis maitriser les modèles de tarification et de facturation. La maitrise des concepts de sécurité et de l’impact du nuage sur l’entreprise est également d’une grande importance.
7- CISA : Auditeur Certifié des Système d’Information
Rémunération annuelle : 132.278$ US
Cette certification régie par l’ISACA est destiné aux professionnels du contrôle d’auditExpertise professionnelle permettant de juger l’état d’un dossier, processus ou système dans l’entreprise. Peut-être un audit de système d’information. et de l’assurance et aux professionnels de la sécurité. Reconnue mondialement, cette certification permet à son détenteur, d’évaluer les vulnérabilités des systèmes informatiques ou évaluer leur conformité afin de mettre en place des systèmes de contrôle au sein d’une organisation.
6- Certification CISSP (Certified Information Systems Security Professional)
Rémunération annuelle : 141.452$ US
Régie par l’International Information System Security Certification Consortium (ISC), cette certification garantit que son détenteur dispose des connaissances managériales et techniques approfondies afin de mener à bien un programme Infosec global. Cette certification très recherchée est par ailleurs exigées de bon nombre d’entreprises ; ce qui garantie les fortes chances d’employabilité de son détenteur.
5- Certification PMP (Project Management Professional)
Rémunération annuelle : 143.493$ US
La certification PMP est une certification de gestion de projet administrée par le PMI (Project Management Institute). Cette formation qui fait partie des plus reconnues au monde, témoigne des aptitudes de son détenteur à bien gérer les projets tant durant la phase d’initiation, d’exécution, de contrôle que durant celle de clôture. Les examens PMP de ces dernières années se sont plus accentués sur la communication, la constitution d’équipe, le leadership…
4- La certification CRISC (Certified in Risk and Information Systems Control)
Rémunération annuelle : 146.480$ US
La certification CRISC est une certification administrée par l’ISACA qui permet de valider les compétences du professionnel de l’informatique dans 4 domaines principaux à savoir : l’évaluation des risques informatiques, la réponse aux risques et le signalement, la gouvernance et enfin l’informatique et la sécurité. Selon les experts, cette formation fait du professionnel de l’informatique une personne très aguerries pour affronter les défis liés à la gestion des risques.
Trouvez en moins de 5 minutes le logiciel qui convient à vos besoins !
Chouette, non ?
3- La certification CISM (Certified Information Security Manager)
Rémunération annuelle : 146.480 $US
Administrée par l’ISACA, la certification CISM permet de valider les compétences du professionnel de l’informatique dans le domaine du développement et de la gestion des programmes, la gouvernance de la sécurité de l’information et la gestion des risques et des incidents. Nombreuses sont ces institutions qui exigent cette certification à toute personnel désirant occuper le poste de responsable informatique et de sécurité de l’information.
2- Certification AWS : Certified Solutions Architect — Associate
Rémunération annuelle : 149.446$ US
Cette formation valide les compétences d’un professionnel des technologies de l’information, en termes de haute disponibilité et de tolérance aux pannes sur AWS, en conception et déploiement des systèmes évolutifs. Vous devez toutefois avoir une année d’expérience avec AWS avant de passer cet examen.
1- Certification Google Professional Cloud Architect
Rémunération annuelle moyenne : 175.761 $ US
Bien qu’elle soit introduite tout récemment (il y environ 4 ans), la certification Google Professional CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. Architect, fait partie des certifications du domaine des Technologies de l’Information les mieux payées. Elle permet de valider les compétences et connaissances d’un professionnel des Technologies de l’Information en matière de Google CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. (la gestion et l’approvisionnement de l’infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc… Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI de la solution infonuagique, la conception et la planification de l’architecture d’une solution infonuagique, l’optimisation des processus techniques et commerciaux, la garantie de la fiabilité de la solution et des opérations …)