Quelles sont les clés pour faire circuler l’information efficacement au sein de votre entreprise ?
Le contrôle de l’information au sein de l’entreprise reste une question centrale. Vos informations ne doivent pas être divulguées sans discernement au sein de l’organisation, au risque de violer toutes les règles de confidentialité et de sécurité, ou même simplement la nécessité de ne pas noyer l’information pertinente. ” Le bruit “, c’est-à-dire la profusion d’informations secondaires occultant l’information recherchée, est l’obstacle qui a succédé au problème de la rareté dans une société connectée comme la nôtre.
De plus, la fuite de certaines directives confidentielles au mauvais niveau de l’entreprise peut toujours conduire à des situations problématiques. Voici quelques conseils que j’ai adaptés au cours de ma carrière et qui, je pense, peuvent vous aider à anticiper la capacité de votre plan et à optimiser vos décisions en matière de partage de l’information.
Réseau social d’entreprise : talkspirit.com
Le réseau social talkspirit.com est un service unique qui permet aux employés des entreprises de discuter de l’actualité au bureau et de faire entendre leur point de vue à la direction. Une approche qui peut sembler étrange, mais qui fait des merveilles pour la cohésion de l’entreprise. Talkspirit.com est le fruit d’un entrepreneur qui a compris qu’il existait une lacune sur le marché des plateformes sociales permettant aux entreprises d’interagir avec leurs employés.
Il est conçu pour donner aux chefs d’entreprise un aperçu des opinions et des préoccupations de leur personnel concernant les événements récents ou les questions au travail ou dans le monde plus large qui pourraient avoir un impact sur eux ou sur l’entreprise.
Logiciel de gestion des connaissances : Alfeosoft
Il existe de nombreuses façons de faire circuler l’information au sein de votre entreprise. L’utilisation d’un logiciel de gestion des connaissances est l’une d’entre elles
Pour que les informations circulent efficacement dans votre entreprise, il ne suffit pas de disposer d’un logiciel de gestion des connaissances, il faut aussi l’utiliser. Il est important de s’assurer que chacun a accès aux informations dont il a besoin et qu’il sait comment les utiliser.
Vous pouvez utiliser le logiciel de gestion des connaissances comme un moyen de garder la trace de toutes les informations importantes que vous avez stockées sur votre ordinateur ou dans des fichiers physiques. Vous pourrez ainsi partager ces informations avec tous ceux qui en ont besoin, tout en sachant qui a déjà vu quoi.
Les logiciels de gestion documentaire : Numen
Que vous soyez dans une petite startup ou dans une grande entreprise, la gestion des documents peut être délicate.
La clé pour que votre entreprise soit opérationnelle et efficace est un logiciel de gestion de documents solide tel Numen.
Des règles et réglementations strictes ont contraint la plupart des entreprises à développer un processus efficace de gestion des documents au sein de leur organisation.
Bien que cela puisse sembler une tâche facile, ceux qui ne sont pas familiers avec ce processus auront très probablement du mal à développer la solution adéquate pour les besoins de leur entreprise.
Cette technologie vous aidera à rationaliser vos processus et à améliorer la communication entre les employés.
Plateforme collaborative : Slack
Slack est un outil de collaboration d’équipe basé sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. disponible sur le bureau, le mobile et le web. Slack est un service gratuit destiné aux équipes comptant jusqu’à 10 personnes.
L’interface de Slack est suffisamment simple pour que même les utilisateurs novices puissent la comprendre rapidement. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer des fichiers de leur ordinateur de bureau ou de leur appareil mobile directement dans le tableau de messages de la plateforme, rechercher des messages précédents à l’aide du moteur de recherche performant de Slack et créer de nouveaux canaux privés pour organiser davantage les conversations entre groupes de collègues.
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