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Les forces de l'outil de gestion commerciale
Outil redoutable pour une force de vente performante
Les commerciaux, acteurs fondamentaux de la société, se doivent d’être dans une dynamique de mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour., tout comme les informations qu’ils consultent. L’accès à distance aux données sécurisées via tablettes ou Smartphones, (pour accéder aux encours client ou état de stock par exemple) permet de renforcer leur efficacité sur le terrain, il en découle de ce fait une augmentation de la productivité globale puisque les données pourront être saisies en temps réel chez les prospects ou les clients et consultées immédiatement par la direction commerciale et le dirigeant.
Le pilotage : les meilleurs outils pour affiner votre stratégie
Un logiciel de gestion commerciale concentre une multitude d’informations : fichier clients (achats et règlements répertoriés), données et conditions fournisseurs : une analyse fine de ces données permettra d’ajuster vos décisions et d’orienter la stratégie globale de votre entreprise. Ces indicateurs de performance pré-configurés ou crées en fonction de vos besoins, vous permettront d’établir un diagnostic rapide, consulter les évolutions et décider en conséquence des changements à opérer.
Echange transversal entre tous les acteurs de la chaîne commerciale
Solution ouverte à d’autres logiciels en fonction de vos besoins, des modules spécifiques pourront être développés pour une récupération des données en interne mais également en externe (possibilité d’automatiser certaines requêtes chez un partenaire, listes d’articles ou prix chez un fournisseur ou a contrario possibilité pour un partenaire de récolter un flux d’informations au sein de votre structure) ; sous réserve de compatibilité avec votre solution comptable, le logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs permettra une traduction des pièces commerciales en pièces comptables en gelant ainsi le taux d’erreur lors de la saisie de ces dernières (factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. ventes/achats, règlements saisis et validés).
Cibler et Fidéliser ses clients
Prospects ou clients, la gestion de la relation client sera facilitée et adaptée par l’intégration d’une brique CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. permettant le ciblage des nombreuses opérations commerciales en fonction de critères spécifiques (phoning, mailing …)
Une solution capable de s’adapter aux évolutions techniques et réglementaires
Qu’il s’agisse d’une modification de la loi de finances (changement taux tva ou autres taxes) ou d’évolutions techniques, l’éditeur de la solution devra proposer une solution évolutive permettant des mises à jour régulières pour vous permettre d’être toujours en adéquation avec la Loi ainsi qu’avec les exigences du marché (mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour., CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., RGPD).
Pour pallier aux manques de votre entreprise, vous êtes convaincu du bien fondé d’investir dans un logiciel de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs mais vous hésitez encore sur le type de solution à adopter…Focus sur les critères déterminants pour une optimisation réussie.
Transition sereine
Les acteurs de la chaîne commerciale utilisent tous, en fonction de leurs besoins, des logiciels de bureautique, traitement de texte ou tableurs pour établir devis ou factures, gérer un stock, compiler un fichier clients/fournisseurs ; dans la mise en place de ce processus de rationalisation, il sera donc impératif d’opter pour une solution proposant des passerelles avec les données existantes afin de conserver l’historique et préserver les repères travail des collaborateurs. Une gestion des droits d’accès pourra être intégrer mais l’objectif premier sera toutefois de fluidifier la circulation de l’information au sein de la structure, d’où l’intérêt de l’option réseau de la solution.
Optimisation & anticipation
Tout comme la personne physique, la personne morale a des besoins spécifiques et différents en fonction de son profil : exit donc les solutions généralistes proposées et plein feux sur des solutions adaptées à votre secteur d’activité. Il sera donc capital avant de se décider, d’établir une cartographie précise et de lister vos besoins actuels mais surtout à venir : optez pour une solution évolutive qui répondra à votre vision à moyen et long terme, capable de s’adapter à l’accroissement des volumes de vos fichiers dans le temps (clients, fournisseurs, ventes, statistiques, etc…) Les versions métiers des logiciels de gestion commercialeEnsemble d’activités permettant de gérer l’aspect commercial de votre activité : stratégie qui permet de fixer les prix de ventes, de suivre l’évolution de vente, et d’avoir des informations sur les clients et fournisseurs. Les éditeurs et intégrateurs permettent de piloter au mieux la stratégie commerciale et d’en analyser les performances de manière plus efficace.
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