![ines crm, gestion des ventes](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_300,h_151/https://www.celge.fr/wp-content/uploads/2018/02/gestion-des-ventes-300x151.png)
Au sein d’une entreprise, la gestion commerciale se fait au moyen d’un ERP dédié. À cet effet, il existe deux grandes familles d’ERP les plus connues que sont l’ERP vertical et l’ERP horizontal. Si le premier est destiné à un secteur métier en particulier, le second lui se veut plus généraliste. Il est donc axé sur des problématiques métiers peu complexes ne nécessitant pas une orientation logicielle spécifique. Toutefois, chacune de ces deux familles présente quelques limites et c’est à cet effet qu’existe un hybride permettant de tirer avantage de ces deux systèmes. Il s’agit de l’ERP verticalisé métier.
Pourquoi choisir un ERP verticalisé métier ?
Se tourner vers un ERP généraliste représente souvent l’option privilégiée par de nombreuses entreprises. D’une part, il s’agit de solutions développées par des groupes réputés tels que Sage, Microsoft, Oracle et bien d’autres. Par ailleurs, vous dotez votre entreprise d’un ERP éprouvé par des millions d’entreprises à travers le monde.
![comparatif erp SAP Sage Cegid](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_753,h_581/https://www.celge.fr/wp-content/uploads/2018/03/erp-COMPARATEUR-%C3%89VALUATEUR-de-logiciels-de-gestion-d%E2%80%99Entreprise.png)
Vous êtes dans l’agroalimentaire et vous recherchez un ERP ?
![logiciel retail fastmag négoce](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_600,h_278/https://www.celge.fr/wp-content/uploads/2014/10/MULTISUPPORT-NEGOCE.png)
![logiciel crm analytique](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_656,h_592/https://www.celge.fr/wp-content/uploads/2018/04/everwin-cxm-logiciel-grc-imac.png)
Cas particulier : ERP verticalisé métier agroalimentaire
L’agroalimentaire représente un secteur d’activité spécifique qui répond à une réglementation stricte à plusieurs niveaux. Qu’il s’agisse par exemple d’étiquetage ou encore de traçabilité. Il est donc impératif pour une structure opérant dans ce secteur particulier de se doter de l’ERP adéquat. Un ERP verticalisé métier de l’agroalimentaire permet donc de répondre aux besoins spécifiques en la matière.Couverture fonctionnelle principale
Votre ERP verticalisé métier de l’agroalimentaire doit donc se décliner en fonction des spécificités propres à votre filière. Il peut s’agir de la boulangerie, des produits élaborés, de la boucherie ou poissonnerie, des fruits et légumes, voire d’activités simultanées. La couverture fonctionnelle de votre ERP doit donc intégrer certains requis.![entreposage](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_300,h_223/https://www.celge.fr/wp-content/uploads/2018/04/usine-300x223.jpg)
![ines crm, gestion des ventes](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_1920,h_969/https://www.celge.fr/wp-content/uploads/2018/02/gestion-des-ventes.png)
Fonctionnalités connexes
Outre ces fonctionnalités, d’autres modules s’avèrent utiles dans la gestion agroalimentaire. Il s’agit de la paie, le supply chain, la relation avec les grandes et moyennes surfaces, le négoce avec les marchés d’intérêt national, le reporting ou encore l’analyse de données.Dès maintenant,
Trouvez l’ERP idéal pour votre activité gratuitement et sans engagement !