Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

La fintech Finom lève 50 millions d’euros

fintech technologie financiere Le Personal Branding en Finance : Un Atout Stratégique pour les Professionnels en 2024

 Sommaire

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !
L’entreprise Finom a dernièrement agrandi son capital en levant une forte somme d’argent. Grâce à elle, la société espère s’étendre au niveau européen, rivaliser avec d’autres concurrents ou encore améliorer ses produits et ses services.

Qu’est ce que la fintech Finom?

Finom est une solution de paiement en ligne destinée aux entreprises et aux freelances. Spécialisée dans la gestion financière, elle vise à simplifier la vie des entrepreneurs en leur présentant une plateforme mobile regroupant divers services. Elle propose une offre tout-en-un, du paiement à la comptabilité, en passant par la facturation. On y trouve le compte professionnel en ligne avec IBAN français ou allemand, selon le pays d’activité. Egalement, elle regroupe la gestion des finances avec des fonctionnalités de facturation, virements et encaissements. Son service client est accessible par chat, email ou téléphone. Ces services financiers et produits bancaires digitaux sont à destination des entrepreneurs et des PME. Finom a connu une croissance rapide depuis sa création en 2019, avec plus de 10 000 clients en France et en Allemagne. Aujourd’hui, Finom sert plus 85 000 clients en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays Bas et en Italie. L’entreprise est composée de 300 collaborateurs aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, à Chypre et en Pologne.
mascotte hibou
Vous cherchez un logiciel ?
Celge vous donne un coup de pouce (ou d'aile)

Quel est le montant de la levée de fonds faite par Fino?

Cette entreprise, qui propose une plateforme de services financiers numériques pour les entrepreneurs et PME, a récemment effectué une levée de fonds de 50 millions d’euros en série B. Rappelons que la fintech connaît en Europe une forte croissance. Elle est portée par plusieurs facteurs, comme la demande croissante pour des solutions innovantes, l’adoption accrue des technologies mobiles, ou une réglementation favorable ou des investissements massifs.

Le tour de table a été réalisé par Northzone, un nouvel investisseur, et General Catalyst. Northzone est un fonds de capital-risque à plusieurs niveaux. General Catalyst est une société de capital-risque basée aux États-Unis. Elle réalise des investissements de démarrage et de croissance. La société a investi dans des sociétés mondiales, comme Airbnb, Kayak, Datalogix, Datto, Livongo, Gusto, Buildkite, Warby Parker, Oscar ou Deliveroo. Cogito Capital, Entrée Capital, FJLabs, s16vc et Target Global ont également effectué ce tour de table.

Pourquoi la fintech Finom a levé 50 millions d’euros?

Le marché des fintech est en pleine expansion en Europe, avec une forte demande pour des solutions de paiement et de gestion financière innovantes. Grâce à la nouvelle injection de capitaux, Finom espère poursuivre plusieurs objectifs. La société espère mettre en place un système entier d’exploitation financière pour les entreprises clientes. Cela comprendra différents services. On pourrait y trouver la création rapide de comptes, des services bancaires en ligne, le traitement des paiements, la facturation, l’opération de change et la gestion des dépenses.

L’Europe en ligne de mire pour Finom

Egalement, Finom a des ambitions européennes. Elle compte d’abord renforcer sa présence dans ces cinq principaux marchés, à savoir l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas. Elle pourrait étendre sa zone d’influence après cette phase de renforcement de sa présence dans ces pays. Elle pourrait alors prolonger sa présence à d’autres pays européens. Une volonté de devenir une jeune pousse paneuropéenne qui passe aussi par le fait de proposer ses services à la totalité de la zone euro. Rappelons que 20 états son membres de cette zone, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, Chypre, le Croatie, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande ou encore l’Italie.

Finom dispose en plus d’une licence d’établissement de monnaie électronique qui est applicable à l’ensemble de l’Union européenne. La société peut ainsi proposer des services comme ceux d’une banque, hormis la souscription de prêts par exemple.

Rivaliser avec un concurrent: le français Qonto

De plus, cette manne financière devrait permettre à Finom de pouvoir tenir la dragée haute à son rival français Qonto. Indiquons que Qonto est une banque professionnelle. Son objectif est d’accompagner les PME dans la gestion de leurs finances. Elle propose des services de comptabilité et de mobilité bancaire.

«Pour ce qui est du secteur bancaire pour les PME au sein de l’UE, nous ne sommes qu’au début de l’aventure», explique Kos Stiskin, co-fondateur de Finom.«Il y a encore un vaste potentiel de croissance, avec moins de 3% de pénétration du marché réalisée jusqu’à présent par les nouveaux acteurs bancaires concurrents.» La fintech compte aussi sur cet argent pour améliorer les services existants et développer les services de comptabilité.

mascotte hibou
Vous cherchez un logiciel ?
Celge vous donne un coup de pouce (ou d'aile)
Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant-première les analyses de nos experts et toutes nos actualités directement dans votre boîte de réception.

barres
Découvrez notre sélection d’éditeurs de logiciel
Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question