Crise sanitaire oblige, de nombreux professionnels rencontrent de multiples contraintes afin d’assurer un accueil physique à ses clients. C’est dans ce cadre que le Click & Collect prend le relais et permet à une clientèle de procéder à une réservation par Internet ou par téléphone. Ensuite, le produit sera directement retiré dans le magasin concerné.
Pour que le résultat soit satisfaisant, il est nécessaire que le magasin présente ses stocks en temps réel.
Le fonctionnement du Click & Collect
Le Click & Collect implique l’utilisation d’un site e-commerce permettant à leur clientèle d’effectuer eux-mêmes la réservation. Si un tel site n’est pas en place, il est toujours possible de se servir d’un formulaire de contact pour effectuer une commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. indirecte. D’autres possibilités existent comme l’utilisation des réseaux sociaux ou un appel téléphonique.
Peu importe la méthode utilisée, le client viendra chercher son produit physiquement dans la boutique.
Pour que le Click & Collect puisse fonctionner, il est important de respecter la . Par exemple, le consommateur dispose d’un .
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L’importance de la visibilité de votre commerce
Afin de diffuser votre offre auprès de la plus large clientèle possible, les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’y parvenir. Sur Facebook, vous avez l’opportunité de mettre en place une page professionnelle dans laquelle vous présentez vos produits sous la forme d’un album photo. En prime, l’association avec une boutique en ligne est également possible avec un catalogue qui permettra de référencer l’intégralité de vos produits. Avec la présence d’un outil de gestion et d’un outil de statistique, vous avez plusieurs leviers pour développer votre visibilité et votre activité.
Instagram n’est pas en reste et il ne s’agit pas de faire un choix entre les deux plates-formes, mais plutôt de les synchroniser pour que vos publications apparaissent simultanément sur les deux réseaux sociaux. Si votre activité s’y prête, n’oubliez pas d’utiliser une plate-forme de vente en ligne généraliste comme Amazon, Rakuten ou Cdiscount.
La mise en place d’un site e-commerce
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