Pourquoi Wallix augmente son capital d’une telle somme ?
L’éditeur européen expert en gouvernance des comptes à privilèges a très récemment annoncé l’augmentation de son capital d’environ 5,5 millions d’euros, prime d’émission incluse. Cette somme provient à 80 % des investisseurs institutionnels et pour le reste des particuliers grâce à la plateforme PrimaryBide. Celle-ci connecte les investisseurs particuliers aux levées de fonds de sociétés cotées dans des conditions similaires aux institutionnels. Cette croissance du capital de l’entreprise a été permise grâce aux émissions, avec suppression du droit préférentiel de souscription.
Notons aussi pour rappel, que la gestion des comptes à privilèges désigne un processus et un ensemble de systèmes préventifs utilisés par les organisations pour réduire les risques. Ceux-ci peuvent être liés aux employés, partenaires, fournisseurs, systèmes et tiers ayant un accès privilégié aux comptes et aux données sensibles.
En substance, la gestion des comptes à privilèges consiste à contrôler et à réglementer les accès aux comptes et aux informations spécifiques au sein d’une organisation. Elle permet de définir quels employés, partenaires ou applications ont accès à des comptes et des données sensibles. L’objectif est de limiter l’accès aux ressources et aux données critiques uniquement aux personnes et aux applications qui en ont besoin. Le tout en permettant de suivre et d’auditer les activités des utilisateurs ayant des privilèges élevés.
Indiquons que la mise en œuvre de la gestion des comptes à privilèges implique l’utilisation de logiciels, de processus définis et de mesures d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette.. Ceux-ci restreignent l’accès aux données et aux ressources les plus sensibles aux seules personnes et applications autorisées. Cela permet de renforcer la sécurité en réduisant les risques liés aux accès non autorisés ou abusifs aux informations et aux systèmes critiques de l’organisation.
Exposons également que la gestion des comptes à privilèges est devenue une priorité majeure pour la cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet. des entreprises. En effet, de nombreuses attaques réussies exploitent les failles dans la gestion des accès à privilèges. Les comptes à privilèges sont souvent considérés comme une cible tentante pour les hackers. Cela vient du fait que leur compromission peut leur donner un accès étendu aux systèmes d’une organisation. Par conséquent, la mise en place de bonnes pratiques de gestion des comptes à privilèges est essentielle pour réduire les risques de cyberattaques et de violations de données.
L’utilisation de cela devrait permettre de consolider la position de Wallix sur le marché de la sécurité des infrastructures cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Ce spécialiste de la gestion des accès a aussi officialisé le 16 mai dernier le rachat de son compatriote Kleverware. La somme dépensée avoisinerait les 2,5 millions d’euros, selon les informations du Monde Informatique. Ce rachat devrait permettre à Wallix de se développer sur le marché de la gouvernance de l’accès et des identités, une solution qui vient en complément du PAM.
L’éditeur français de logiciel de cyber sécurité Wallix espère grâce à ces nouvelles acquisitions donner plus d’étoffes à son offre Logiciel. Il espère aussi s’accroître sur le marché de la sécurité des infrastructures cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations..
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !
De nouvelles opportunités à venir pour Wallix
La société n’en est pas à son coup d’essai concernant les acquisitions. Elle a ainsi acquis en 2021 un plan stratégique appelé Unicorn 25. D’après celui-ci, l’entreprise a pour but d’ici à 2025 d’augmenter ses recettes par 5. Elle doit toucher la barre des 100 millions d’euros d’ici cette année 2025.
Pour cela, Wallix espère une forte augmentation de son activité grâce au marché outre-Atlantique concernant le logiciel de cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet.. Celui-ci connaît une croissance significative en raison de l’augmentation des cybermenaces et de la vulnérabilité croissante des données.
En Europe, la nouvelle directive européenne NIS 2 peut aussi être un avantage pour Wallix. Celle-ci est une législation de l’Union européenne sur la cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet.. Adoptée en décembre 2022, elle remplace la directive sur la sécurité des réseaux et des systèmes d’information, la directive NISDirective « Network and Information Security ». Norme adoptée au niveau européen ayant pour but l’harmonisation de la protection des entreprises face aux cyberattaques afin de garantir la sécurité des réseaux et systèmes d’information.. La directive NISDirective « Network and Information Security ». Norme adoptée au niveau européen ayant pour but l’harmonisation de la protection des entreprises face aux cyberattaques afin de garantir la sécurité des réseaux et systèmes d’information. 2 a pour objectif d’harmoniser et de renforcer le niveau de cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet. dans l’ensemble de l’Union européenne. Elle modernise le cadre juridique existant. Objectif : faire face à la numérisation croissante et à l’évolution du paysage des menaces en matière de cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet.. Elle élargit la portée des règles de cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet. à de nouveaux secteurs et entités. Une façon d’améliorer la résilience et les capacités de réponse aux incidents des entités publiques et privées, des autorités compétentes et de l’Union européenne dans son ensemble.
Cependant tout n’est pas aussi rose pour Wallix. La société a accusé l’année dernière des pertes relativement importantes. Pendant ce temps, le chiffre d’affaires a augmenté de 9 %. Wallix espère retrouver la rentabilité d’ici à 2024.
Dès maintenant,
Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !