Couplage téléphonie informatique, qu’est-ce que c’est ?
Le CTI pour Computer Telephony Integration (ou couplage téléphonie informatique en français) consiste à connecter votre logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. aux téléphones utilisés par vos équipes.
Vous retrouvez ainsi toutes les fonctionnalités et techniques qui facilitent les échanges entre votre téléphone et votre ordinateur. La CTI permet d’améliorer votre réactivité et donc votre productivité en reliant au système informatique de votre entreprise, votre centre d’appels.
Grâce à cette interaction, vous avez accès en temps réel à la fiche client, et pouvez traiter les appels entrants depuis votre poste de travail.
Votre service client en est amélioré puisque vous avez accès à toutes vos données de gestion client.
L’affichage de l’historique des appels passés ou reçus par ce client, renforce votre relation avec lui. Vous répondez à ses attentes et interrogations plus rapidement quelle que soit la personne de votre équipe qui prend cet appel.
De plus, l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. peut aussi enregistrer vos appels. Vous pouvez ensuite les étudier que ce soit pour améliorer votre relation client ou former votre équipe à votre processus de vente.
Certaines applications CTI donnent accès à la planification de vos appels, de vos rappels et l’intégration de ces communications dans votre processus commercial.
Tout cela vous fait gagner un temps considérable, et est devenu possible grâce à l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des tâches récurrentes et le suivi réalisé grâce à votre outil CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux..
Qu’apporte une application CTI à votre entreprise ?
Le système téléphonique intégré à votre système informatique permet une facilité d’échanges incomparable puisque les fonctionnalités de votre applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. favorisent la gestion de vos appels : vous décrochez, composez le numéro de téléphone, raccrochez, depuis votre écran.
De plus, le système relié à votre CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. remonte instantanément la fiche client concernée par l’appel et en permet la mise à jour en direct. Une personnalisation de votre appel qui ne pourra qu’être apprécié par votre client puisque d’entrée, vous savez qui il est et pouvez dès la première phrase l’interpeller par son nom.
Vos appels téléphoniques deviennent plus efficaces. En effet, la relation CTI CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. vous offre également la possibilité de dévier votre appel vers l’un de vos collaborateurs plus facilement, avec l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. “click to call”, la composition des numéros de téléphone se fait en direct depuis un email ou la fiche de contact, ce qui rend votre service client plus réactif.
Enfin, vous savez exactement, à l’instant T, où en est votre prospect ou votre client puisque la remontée des informations est instantanée. Ainsi vous pouvez répondre à toutes ses questions, par exemple concernant le suivi de sa commande ou la résolution de son problème de livraison, même si ce n’est pas vous mais un de vos collègues qui a traité la conversation précédente.
L’historique de vos appels et la mise à jour de la fiche contact permettent à l’ensemble de votre équipe d’avoir accès aux données client. Un avantage considérable pour la conclusion des ventes, les performances commerciales et la productivité en général de votre entreprise.
D’un point de vue management, ce système accède à toutes les données concernant vos collaborateurs. Vous pouvez donc suivre en temps réel mesurer les progrès, les performances de chacun ou déceler les manques de formation des autres pour adapter votre force de vente et la rendre plus impactante.
Mais quel logiciel CTI utiliser ?
Chez CELGE, nous vous aidons à choisir votre fournisseur de CTI et à mettre en place votre couplage téléphonie informatique grâce à une meilleure connaissance et comparaison des fournisseurs.
Notre expérience et notre savoir-faire sont un atout face à vos concurrents puisque nous mettons à votre service plus de 15 ans de connaissances dans le domaine des applications CRM et de la vente en ligne.
Vous avez besoin de plus de renseignements, pour votre solution CTI ou votre CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., n’hésitez pas à utiliser notre comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin. en ligne pour identifier et évaluer les fournisseurs de CTI.
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