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Connecteur pour CRM Salesforce + ERP Sage

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Un connecteur Salesforce-SAGE permet aux entreprises de créer une connectivité instantanée entre Salesforce et SAGE-ERP. Il simplifie les processus-métiers et permet de se concentrer davantage sur les exigences des professions. Les collaborateurs de l’entreprise passent moins de temps à surmonter des défis d’intégration logicielle.

Il existe de nombreux connecteurs qui poussent plus ou moins loin l’intégration entre les deux plateformes. On pourra citer notamment Sage2Salesforce de IT.BRM, le Data Connect d’Oléap et le composant pour Salesforce de Stambia.

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Intégrer les avantages des deux produits

L’intégration de Salesforce à SAGE-ERP facilite le partage des données financières, la vérification des comptes et la visualisation des commandes clients. Les contacts peuvent être partagés et l’analyse financière de Salesforce intégrée à l’ERP autorise la découverte de nouvelles opportunités de vente.
Il est possible de visualiser des informations dans Salesforce même si elles ont été saisies dans SAGE-ERP. Lorsqu’un membre de l’équipe commerciale saisit les détails du client dans Salesforce, le service comptable peut créer une facture dans SAGE-ERP sans ressaisir les données.

Un connecteur donne un accès commun aux données ERP, aux dépenses, aux commandes, aux factures et aux historique des ventes. Il est alors possible d’afficher des rapports personnalisés avec des informations pour de meilleures prévisions. Vous pouvez créer des transactions, telles que des estimations, des factures et des reçus de vente dans un seul système. Vous être en mesure d’implémenter des workflows automatisés sans écrire de code.

CRM Salesforce - Tableau de bord
CRM Salesforce - Tableau de bord
ERP Sage 100 tableau de bord - logiciel de comptabilité
ERP Sage 100 - Tableau de bord

Gains de temps et réduction des erreurs de saisie

Vous gagnez du temps et évitez les erreurs avec une seule entrée au lieu d’effectuer une double saisie dans les deux systèmes. Vos équipes auront plus d’informations sur vos clients, ce qui améliorera le SAV et le support. Mieux encore, les membres de l’équipe peuvent consacrer plus de temps à l’application qu’ils connaissent le mieux : Salesforce pour les ventes et SAGE-ERP pour les finances.

Le connecteur permet de synchroniser de nombreux objets des deux plateformes. Cela s’opère en général en effectuant une importation. Les contacts, les comptes, les données clients et vendeurs, les données produits et d’entreprise sont alors disponibles sur les deux applications. C’est aussi le cas, par exemple, pour les opportunités commerciales fermées, les factures, les paiements et les rapports.

Le connecteur autorise des fonctions bien concrètes

Des cas d’utilisation concrets illustrent le mieux l’apport positif de l’utilisation d’un connecteur Salesforce-SAGE-ERP. Lorsqu’un commercial saisit des opportunités dans Salesforce, les données peuvent apparaître dans SAGE-ERP sous forme de commandes, de factures, d’estimations ou de reçus. Les factures de SAGE-ERP apparaîtront dans les opportunités Salesforce. La saisie des paiements dans SAGE-ERP mettra à jour le montant du solde d’ouverture dans les opportunités Salesforce. De la même façon, lorsqu’un client est créé dans SAGE-ERP, un compte et un contact sont créés dans Salesforce.

erp sage - Logiciel de GPAO
Enterprise Management - Sage

C’est souvent la technologie API qui est mise en œuvre

L’approche logicielle pour assurer la connexion entre Salesforce et SAGE-ERP repose en général sur l’exploitation des API. La liaison API est mise en œuvre grâce à l’envoi de lots de données entre les deux plateformes. Les envois peuvent être planifiée ou effectués en temps réel. Cette dernière solution, basée sur des méthodes PUSH, assure le meilleur niveau d’intégration entre les deux solutions. Dans le sens Salesforce vers SAGE-ERP un push d’événement en temps réel est initié. Il envoie des données immédiatement lorsqu’un enregistrement est créé.

Lorsque les modifications sont planifiées les données sont importées dans Salesforce en temps opportun. L’application se charge ensuite de la planification et de l’extraction ainsi que du contrôle du flux de données vers les objets Salesforce. Un mappage d’objet doit être défini au préalable. Des statistiques sur les flux de données en transit sont maintenues par le connecteur. On peut alors savoir quel enregistrement a échoué et quels sont les paramètres manquants.

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