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Comment comparer les logiciels Helpdesk ?

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Désormais dans les entreprises et dans le cadre du e-commerce, les logiciels Helpdesk aident à répondre aux besoins clients. Avant d’équiper votre structure d’une solution Helpdesk, il est nécessaire de connaître quelle solution est faite pour vous. Ces logiciels sont en effet de véritables piliers de la transformation digitale au sein d’une structure.

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Qu'est-ce qu'un logiciel Helpdesk ?

Un logiciel Helpdesk est un programme conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle dans le cadre de la gestion de la relation client. Ces logiciels désormais familiers équipent une majorité de sites web d’e-commerce ou de service pour prodiguer aux utilisateurs l’aide dont ils ont besoin.

Ils occupent donc désormais une place de choix parmi les principales fonctionnalités qu’offre le logiciel CRM. Qu’il s’agisse de la gestion des tickets ou de la satisfaction client, le logiciel Helpdesk est au cœur de la relation client. C’est à cet égard qu’il existe divers types de logiciels Helpdesk sur le marché.

logiciel netdesk gestion tickets support

Sélection de logiciels Helpdesk sur le marché

Avant de vous tourner vers un logiciel Helpdesk, il est nécessaire de comprendre vos besoins. Ainsi, vous serez en mesure de savoir quelle couverture fonctionnelle est faite pour votre entreprise. Mais aussi vers quel type de logiciel vous devez vous tourner.

image 3 choix

CYWYC

CYWYC (Connect You With Your Client) est une solution helpdesk spécialisée dans l’augmentation du taux de conversion. Elle permet d’échanger avec les clients connectés sur votre site web grâce au chat inclu.

Le logiciel bénéficie d’une technologie permettant d’étudier le comportement des internautes sur votre site web. Ainsi il est en mesure de faire intervenir le logiciel lorsque l’internaute éprouve un certain intérêt pour un produit.

Desk.com

Desk.com est une solution Salesforce œuvrant pour l’assistance client. Grâce à une interface back-end dédiée, l’agent de la relation client est en mesure de gérer plusieurs tickets à la fois, et en temps réel. Le logiciel permet par ailleurs de répondre aux clients directement sur les réseaux sociaux, pour une prise en charge sur tout support. Il permet en outre aux internautes de trouver les réponses à des questions simples grâce à un paramétrage en amont.

Click Desk

La solution Click Desk vous permet de tchatter avec vos utilisateurs en temps réel. Ce qui permet à votre entreprise d’augmenter son taux de conversion grâce notamment à une réponse claire et rapide aux questions que se posent vos clients.

Elle inclue par ailleurs une fonctionnalité de tchat vidéo pour offrir une expérience encore plus complète au client. De plus, le logiciel intègre vos réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook afin de répondre à vos usagers quel que soit le support de contact.

Cayzu

Cayzu permet de tchatter avec vos visiteurs et vos clients en utilisant plusieurs canaux de communication. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou depuis la page d’accueil de votre site web, il vous permet de rester en contact avec vos clients pour répondre au mieux à leurs besoins.

logiciel helpdesk

Casengo

Casengo est un logiciel simple d’usage permettant le tchat en direct via l’interface de votre site web ou les réseaux sociaux. Il offre par ailleurs aux entreprises la possibilité de fournir un service client via e-mail.

Vos clients peuvent aussi rentrer en contact avec vous par le biais de WhatsApp. Vous pouvez de plus créer plusieurs boîtes mails pour des entreprises différentes via votre souscription Casengo.

Zopim

La solution Zopim appartient désormais à Zendesk et porte dorénavant le nom de Zendesk Chat. Elle permet de communiquer via le tchat dédié avec vos clients pour améliorer votre relation commerciale.

Les fonctionnalités d’automatisation vous permettent de tchater avec vos clients de manière proactive. En effet, Zopim vous offre l’opportunité d’atteindre vos clients et d’engager la conversation avec eux avant qu’ils ne le fassent.

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