Choisir un logiciel ERP pour votre société peut se révéler être un processus compliqué étant donné les conséquences et éventuels enjeux. Quelques précautions sont en effet à prendre à ces fins… Nous vous indiquons quelles sont les modalités de comparaison.
L’ERP (ou encore progiciel de gestion intégrée) permet en même temps de gérer l’activité interne de votre entreprise (par exemple : achats, stocks, distribution, production…) tout comme la gestion de la relation client, mais aussi la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. et les ressources humaines. Ainsi, il est normal de le considérer comme l’outil primordial du système informatique de votre société.
Et, grâce au « big dataEnsemble des données non structurées présentes sur le web ou autre réseau. Le volume d’information est si important qu’il dépasse les capacités d’appréhension humaine. » vous pourrez même planifier vos études prédictives qui vous permettront de faire une adaptation à la planification de la production.
Recourir à un ERP dynamise vos relations avec vos clients tout en vous permettant d’accomplir vos objectifs. Etant donné la complexité grandissante du marché économique, il est désormais presque indispensable d’avoir recours à des systèmes informatiques performants qui vous donnent un contrôle total du processus de gestion de votre société.
Le PGI permet entre autres d’avoir des fonctionnalités telles que les procédures d’achat, de gestion des stocks, de livraison, de qualité, de traçabilité : à elles toutes un service proactif est assuré !
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Les enjeux des sociétés de service
Les sociétés de service ont pour particularité d’appartenir à un secteur dynamique et constamment en mouvement, en raison d’un fort turnover.
Ainsi l’ERP d’une société de service devra savoir prendre en compte divers paramètres et adaptations aux imprévus possibles lors des prestations de service.
Quels sont les critères de comparaison à prendre en compte ?
Pour le secteur particulier des sociétés de service, des critères spécifiques sont à considérer. Mais avant tout, il faut bien mettre la priorité sur la traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente., la sécurité et les normes.
Ainsi l’ERP que vous choisirez devra vous correspondre sur la question :
- de la gestion des exigences réglementaires du secteur des services,
- la gestion des équipements et de leur performance,
- le budget dont votre société dispose,
- la maintenance
- ou encore la particulière typologie des besoins et exigences de vos clients…
La sécurité garantie par l’ERP
Les ERP facilitent la gestion des données personnellesToutes informations liées à une personne physique identifiée ou qui pourrait être identifiée via des éléments qui lui sont propres. tout en évitant de prendre la place des responsabilités de l’entreprise qui utilise le logiciel. L’ERP est en effet familier des archivages, suppressions ou cryptages… Mais le benchmark est l’étape primordiale pour une entreprise qui veut adopter un ERP qui réponde aux exigences du marché du secteur des sociétés de service.
Ainsi, les progiciels de gestion intégrée présents sur le marché veulent accompagner les structures classiques des sociétés pour les aider dans leur gestion de prestation de service. De même, les ERP peuvent aisément s’accorder avec les logiciels déjà existants. De cette manière, il permettent la mise en place d’une expérience d’achat améliorée : les échanges des données entre clients et fournisseurs se font alors de manière sécurisée, efficace et rapide ce qui permet en outre à la clientèle de se fidéliser.
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