Opter pour un logiciel ERP afin de vous accompagner dans la gestion de votre société est une décision qu’il faut effectuer avec précaution en raison des différents enjeux et conséquences. Nous vous proposons donc ici la manière de comparer les ERP (ou encore progiciel de gestion intégrée) pour le secteur particulier des métiers de la finance.
Pour rappel, les ERP permettent à la fois de gérer l’activité interne de votre entreprise mais aussi la relation client ou encore la comptabilité. Cet outil se révèle vite être un atout de choix pour dynamiser votre entreprise. Novateur et adapté à son temps, l’ERP (ou encore PGI) devient de plus en plus indispensable pour les entreprises complexifiées par l’enjeu du ‘big data’. En effet, les logiciels de gestion peuvent concevoir et présenter des études prédictives et ce afin de vous permettre d’adapter votre production.
Véritable atout dynamisant, l’ERP vous permet de vous rapprocher de vos clients malgré la complexité du marché économique. Les progiciels de gestion intégrée facilitent plusieurs tâches indispensables à tout chef d’entreprise durant la planification, la gestion et la livraison de ses services et marchandises.
Les enjeux du secteur de la finance
Ce secteur est particulièrement susceptible aux variations dues à l’imprévisibilité du marché économique. Qui plus est, ce secteur hautement concurrentiel nécessite la garantie d’un maximum de sécurité de la part du prestataire de service.
Ces différents enjeux sont donc à prendre en compte pour le logiciel de gestion que vous souhaitez adopter. Le progiciel devra être en mesure de jongler avec les exigences et imprévus que comprend le secteur de la finance ce qui pourra vous démarquer de l’entièreté du marché concerné.
Opter pour l’ERP est une garantie de sécurité
En vous facilitant la gestion des différentes données accumulées, l’ERP peut entre autres archiver, supprimer ou encore crypter vos données d’entreprise. Autant de fonctions qui sont indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise moderne. Avant toute chose, il est en effet essentiel que vous gardiez le contrôle et que vous puissiez orienter et adapter le PGI comme il vous convient.
On peut aussi souligner que les ERP savent s’adapter à des logiciels déjà existants. De même, ils permettent une expérience d’achat personnalisée qui permet à votre clientèle de prendre part à une prestation impeccable et par la suite d’être fidélisée sur le long terme.
Quels sont les critères de comparaison à considérer pour le choix de l’ERP en finance ?
Le secteur de la finance exige effectivement des particularités que le progiciel de gestion intégré doit satisfaire. Assurez-vous que le progiciel que vous considérez est en règle au niveau des réglementations en vigueur dans le secteur de la finance.
Ensuite vous pouvez vérifier les critères suivants pour faire votre choix :
• Le budget dont vous disposez
• La traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente. garantie
• La sécurité
• La gestion des équipements
• La maintenance
Nous vous recommandons vivement de rédiger un cahier des chargesDocument rassemblant toutes les caractéristiques nécessaires qui doivent être respectées par le prestataire choisi pour la réalisation d’un projet donné. qui mentionne en détail vos attentes avant même de rencontrer les premiers éditeurs de logiciels. Vous aurez ainsi toutes les étapes nécessaires au bon déroulement de votre prestation. Consultez notre guide en ligne pour rédiger rapidement des spécifications fonctionnelles claires et efficaces.
Chez CELGE nous vous proposons ensuite d’étudier ces différentes ERP pour vous via notre performant comparateurSite internet qui compare des offres, en fait un classement, afin que le consommateur trouve celle qui est la plus appropriée à son besoin..
Dès maintenant,
Comparez les ERP pour les métiers de la finance