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Comment automatiser vos tâches commerciales ?

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Véritable outil d’aisance à destination des entreprises, le logiciel CRM permet une gérance aisée d’une activité commerciale. Pensé pour les commerciaux, les téléprospecteurs et également les équipes marketing de tous secteurs, il permet une collaboration, une conservation de l’historique des transactions mais aussi et surtout de sauvegarder en un seul lieu l’ensemble des données d’une affaire ou d’un client. Grâce à ses caractéristiques, le logiciel CRM automatise toutes les tâches commerciales qu’il facilite dans le même temps. Pour vous en convaincre et vous familiariser avec ce type de logiciel, voici 10 bonnes pratiques à mettre en oeuvre de par celui-ci dans une optique d’amélioration de l’activité commerciale.

1. Un partage des données dans une seule base commune

Solution de gestion de la clientèle, un logiciel CRM permet le stockage de toutes les données rattachées à un client ou contact de l’entreprise dans une seule et même base, dont l’accès est ouvert à chaque salarié.
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  Pouvant s’agir de coordonnées, d’échanges, de devis ou de factures, ces données permettant à chacun d’avoir une vision globale de chaque contact de l’entreprise lorsque nécessaire et en temps réel. De ce fait, il est important que les équipes fassent preuve de rigueur et enregistrent toute nouvelle donnée sur le logiciel CRM.

2. Une gérance complète des données et contacts

Le logiciel CRM est conçu pour la gérance de l’ensemble des données informationnelles des contacts de l’entreprise. Coordonnées complètes (adresse, téléphone, poste…) mais aussi informations sur la société qu’ils représentent (adresse, activité, effectifs…) sont intégrables à celui-ci. A terme et pour chaque client, vous obtenez une mine d’informations en quelques clics seulement.

3. Une automatisation de la prospection commerciale

Un logiciel CRM offre la possibilité aux entreprises d’automatiser de nombreuses tâches liées aux processus de prospection. Cela est le cas par exemple pour les relances e-mails et les appels, ce qui permet un gain de temps énorme pour les salariés. Pour ce faire, ce dernier permet en général une automatisation des tâches par dates de rappel selon une procédure SPANCO.

4. Un suivi amélioré des leads

La prospection rattachée aux entreprises est de première importance pour un business porteur et afin de proposer aux commerciaux des leads qualitatifs. Le logiciel CRM, offrant un suivi de celle-ci à chaque commercial de la société, lui permet de connaître la position actuelle de ses prospects, la programmation de rappels ainsi que le dépôt d’annotations jugées importantes, le tout dans une optique de facilitation des tâches.

5. Un suivi des négociations en cours

Outil de gestion client, le logiciel CRM offre la possibilité à l’équipe commerciale de connaître en temps réel les opportunités et contrats ayant cours dans l’entreprise. De ce fait, celle-ci est à même de prioriser ses actions en prenant en compte la rentabilité et le taux probable de signature du prospect.

6. Une fidélisation de la clientèle

De par une historisation des données, le logiciel CRM se dote pour chaque prospecteur d’un outil de suivi précis de ses clients, recensant leurs besoins et proposant au meilleur moment des offres dignes d’intérêt pour ces derniers. Ce suivi exacerbé permet de garder une relation constante et privilégiée avec les clients de l’entreprise, action gage de fidélité.

7. Un ciblage des actions commerciales

Permettant des recherches multicritères, un logiciel CRM simplifie la création des actions commerciales (e-mailings, appels…) de l’entreprise tout en augmentant leurs taux de conversion grâce à une définition pensée des cibles de celles-ci. Il est également possible de suivre et d’analyser en temps réels les bénéfices ainsi obtenus.

8. Une synchronisation des agendas

Il est résolument important de partager en interne les agendas de l’équipe commerciale pour la prise et la prévoyance de rendez-vous de prospection. Cette possibilité est offerte par un logiciel CRM.

9. Une analyse poussée des performances

Actions, devis ou opportunités, le logiciel CRM génère automatiquement des rapports et tableaux de bord en usant de toutes les données commerciales à sa connaissance. Grâce à cela, les différents niveaux hiérarchiques de l’entreprise sont à même d’étudier les performances des équipes, connaître les commandes prévisionnelles ou encore d’analyser les performances des campagnes marketing pour une prise de décision améliorée et simplifiée.

10. Un enrichissement automatique des données

L’option d’enrichissement automatique de la base de donnée du logiciel vous permet l’intégration de toutes les informations nécessaires en quelques clics et d’enrichir celle-ci de prospects potentiels ciblés grâce à des critères prédéfinis laissés à votre sélection. En clair et enfin, vous faites gagner un temps considérable à vos équipes qui n’ont plus à le faire manuellement.

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