Pour bien choisir son CRM, il faut tout d’abord définir les objectifs de son projet. En définissant les objectifs de votre projet de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., vous faites une première estimation des améliorations que vous souhaitez dans votre manière de travailler par rapport aux besoins immédiats.
Mais lors de la sélection d’un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., il est très important de penser aux évolutions futures de l’entreprise et de sélectionner la solution de logiciel CRM qui accompagnera le mieux votre croissance. Les CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. proposent de nombreuses fonctionnalités qu’il est intéressant de connaitre pour pouvoir évaluer quel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. vous conviendra le mieux.
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Fonctionnalités disponibles
Vente
La vente est le cœur de l’activité d’un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., qui propose principalement les fonctionnalités de concentration de l’information des prospects et des clients ainsi que la création et la gestion des opportunités.
Certains éditeurs de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. proposent des fonctions plus avancées qui peuvent présenter un cout supplémentaire à l’achat mais facilitent le travail quotidien des entreprises. Par exemple, la possibilité de pouvoir créer des propositions commerciales et des factures depuis l’interface du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. ou encore l’intégration avec des solutions tierces comme Outlook. Certains CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. parmi les plus grands du marché tels que Microsoft Dynamics, SalesForce ou encore Zoho intègrent à leurs fonctionnalités avancées le scoring des leads ou un moteur d’intelligence artificielle.
Marketing
Chaque année de nouvelles tendances émergent chez les consommateurs et les entreprises doivent s’adapter sous peine de perdre des parts de marché. Des études indiquent que près de 80% des consommateurs visitent le site internet d’une entreprise avant leur achat, il est donc nécessaire de pouvoir interagir avec eux à ce moment.
Pour cela, différents CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. proposent une intégration avec votre page internet ou vos réseaux sociaux. Vous devez donc déterminer pour votre projet de ERP les différentes sources par lesquelles vous générez actuellement ou pourrez générer des prospects dans le futur. À savoir si le logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. de votre choix inclus l’intégration avec ce canal qui peut être votre site internet, à travers un formulaire ou un chat, mais aussi Instagram, Facebook, Linkedin ou simplement les emails.
L’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des actions de Marketing par email peut également devenir votre meilleure alliée pour générer des ventes additionnelles ou faire en sorte que les prospects qui ne vous achètent pas aujourd’hui vous achètent demain. Certains des logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. tel que Dynamics ou SalesForce permettent de créer des campagnes Marketing et d’automatiser les interactions avec vos clients. Il faut prendre en compte ce point lors de la sélection d’un CRM car tous les éditeurs ne proposent pas cette fonctionnalité par défaut et en général le nombre d’e-mails envoyés peut être limité par mois.
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Automatisation
Des études ont démontré que les vendeurs dédient plus de 67% de leur temps à des tâches qui ne sont pas en rapport avec leur activité de vendeur. Certains CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. sont très limités sur cet aspect alors que d’autres intègrent la création de processus totalement automatisés pour améliorer la performance de l’entreprise et des représentants.
Tableaux de contrôle (Dashboards)
Un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. n’est pas utile uniquement au niveau opérationnel. Il est aussi primordial pour les directions commerciales et générales et leur permet d’avoir une vision très claire sur les prévisions des ventes et l’activité des équipes commerciales pour pouvoir prendre les décisions stratégiques importantes. Tous les CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. proposent des outils de reporting, certains sont très basiques alors que d’autres intègrent des fonctions de business intelligence avancées.
Estimer la nécessité de customisation nécessaire
Parmi les différents logiciels CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui existent, certains proposent une solution clé en main qui se configure très rapidement mais est peu ou pas évolutive. À contrario, d’autres éditeurs offrent un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui est plus adapté aux entreprises qui ont des processus complexes et qui nécessitent de faire de nombreuses adaptations ou développements pour que le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. s’adapte à leurs besoins.
Lors du choix de votre CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., vous devez donc évaluer quelle est la meilleure solution pour vous. En effet, si vous avez besoin de faire de nombreuses modifications, le budget risque de monter très rapidement.
Choisir entre On-premise et cloud
Il existe 2 scénarios possibles pour l’installation d’un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux.. Le premier et le plus traditionnel est de l’installer sur un de vos serveurs informatiques. Le logiciel CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est ainsi hébergé au sein de votre entreprise et les vendeurs ainsi que les directeurs se connecteront au serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. pour accéder au logiciel et travailler.
La nouvelle tendance chez beaucoup d’éditeurs de solutions de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. est de proposer aujourd’hui des solutions dans le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. en que l’on appelle également SAAS (software as a service). L’idée est de proposer un service en location au lien d’un logiciel que vous achèterez.
L’avantage du SAAS est que vous laissez la responsabilité de l’hébergementMise à disposition d’espace de stockage sur un serveur. au créateur de la solution de CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et ainsi vous n’avez pas à vous préoccuper du serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs., de la connexion à Internet, de la maintenance du matériel, de la sécurité etc…
L’autre point positif est que vous pouvez accéder à votre CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. depuis n’importe quel endroit du monde sans avoir besoin de vous connecter à votre réseau interne, ce qui est très pratique pour les vendeurs itinérants qui peuvent ainsi gérer toute leurs activités depuis leur téléphone mobile.
Organiser une démonstration ou un POC
Une fois que vous avez fait une première évaluation des différents CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. qui peuvent vous intéresser, l’étape suivante est de faire une liste des 2 ou 3 solutions qui paraissent le plus correspondre à vos besoins. Par la suite, solliciter une Démonstration du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. ou un POC, que l’on peut traduire par démonstration de faisabilité en français et qui correspond à la création d’un prototype adapté à vos processus, pour déterminer si la solution choisie est capable de fonctionner pour votre entreprise.
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