Le recours à un logiciel de gestion d’intervention permet aux sociétés de mieux organiser la tournée de leur technicien. Il se montre également beaucoup plus attentif à la demande client en bénéficiant d’une excellente mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour.. Depuis une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile, ils pourront suivre leur planning en temps réel avec certaines modifications pouvant être apportées sur les clients les plus exigeants ou par rapport à certains imprévus. Cependant, le choix du bon logiciel doit se faire sur des critères indépendants avec des fonctionnalités incontournables.
Les techniciens sont sollicités au quotidien, ils assurent l’installation, la réparation et la maintenance de toutes sortes d’équipements auprès des professionnels et des particuliers. Avec la transformation digitale qui s’opère de plus en plus dans les entreprises, des solutions existent permettant de répondre aux exigences des clients et d’augmenter leur satisfaction. De plus, c’est une façon pour votre entreprise gérant les interventions de se distinguer de la concurrence en livrant de bien meilleures performances.
Quelques éditeurs de logiciels de gestion de bons d’interventions : Praxedo, Organilog, Danem, Clouddi.fr, Solitech.
Utiliser un module de planning ergonomique
La planification des tournées est absolument essentielle, c’est une fonctionnalité que n’importe quelle applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de gestion de bon d’intervention se doit de gérer. Avec une interface ergonomique, le gestionnaire des plannings aura beaucoup plus de facilité à l’organiser. Résultat, une optimisation sera présente pour chaque déplacement des techniciens. Avec un mode Drag & drop, la planification s’effectue avec une très grande flexibilité en se basant sur la disponibilité et les compétences de chaque technicien.
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Une véritable cartographie à votre disposition
Un logiciel de gestion d’intervention efficient se doit de vous proposer une cartographie en temps réel. De ce fait, le responsable des interventions connaît exactement le trajet de chaque technicien et les temps impartis. L’avantage avec cette fonctionnalité repose sur une gestion beaucoup plus évidente des urgences. Vous visualisez le technicien le plus proche du lieu d’intervention en un clin d’œil.
Quand l’intelligence artificielle s’invite
Le temps est une donnée primordiale pour la maintenance et la gestion des interventions. Le gain de productivité est donc systématiquement recherché par les sociétés. Grâce à l’utilisation d’un moteur d’intelligence artificielle, de très nombreuses gestions d’interventions s’intègrent naturellement dans la planification. Plutôt que de confier cette opération à un humain, l’intelligence artificielle peut remplacer une grande partie des tâches répétitives humaines. C’est une façon d’apporter une valeur ajoutée sur la relation client.
Ce module reste particulièrement utile lorsque le volume des interventions reste conséquent. En seulement quelques secondes, la machine sera capable de faire 90 % du travail de l’humain alors que plusieurs heures auraient été nécessaire pour ce dernier.
Les notifications clients
Autre critère important dans le choix d’un logiciel, les notifications pouvant être envoyées au client. Par e-mail ou par SMS, le client connaît l’état d’avancement de l’intervention en cours. De ce fait, il vous sera possible de paramétrer un module de notification qui sera directement dépendant du statut d’intervention du technicien.
Une application intuitive pour vos collaborateurs
Du côté des techniciens, l’ergonomieThéorie qui a pour but d’améliorer l’interaction homme-machine via une interface facile d’utilisation. est tout aussi importante. Ils doivent pouvoir accéder à l’intégralité des données depuis leur ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Directement à l’intérieur de la solution, le technicien retrouvera toutes les informations nécessaires pour mener à bien son intervention. De plus, il ne perdra pas de temps à remplir des fiches d’intervention car tout se fera de manière dématérialisé. Cela évite également la double saisie avec les informations pour établir une factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente.. L’intégralité des champs sont personnalisables avec des cases à cocher et des menus déroulant pour faciliter la rédaction.
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