Article source Forbes.com “On CRM: Why This Week Marked The Beginning Of The End For Microsoft Dynamics” par M. Gene Marks, Small Business Strategy
La solution Microsoft Dynamics existera-t-elle dans 5 ans ?
D’après le stratège M. Gene Marks, contributeur sur Forbes.com, les entreprises adaptes de Dynamics 365 doivent se préparer à un monde futur sans Dynamics 365. Pour les dizaines de millions d’utilisateurs , consultants, développeurs et spécialistes de tous les domaines qui utilisent Dynamics 365, c’est un peu lourd. Toutefois, l’idée n’est pas d’abandonner toutes les applications. Il est clair qu’avec les avancées technologiques fulgurantes que connaît le monde, le Dynamics 365 d’aujourd’hui sera bien différent dans les années à venir, si du moins elle continue d’exister.
Microsoft Dynamics est une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de bureautique utilisée par des administrateurs, comptables, représentants du service client, gestionnaires, vendeurs et analystes qui pour la plupart sont également des utilisateurs de Office 365. Allant de ce constat, l’idée de Microsoft est de fusionner les deux plateformes, machine qui a d’ailleurs déjà commencé à se mettre en marche. L’objectif est de cumuler en une seule solution la communication, les informations, la collaboration et les processus commerciaux. C’est un projet très bénéfique pour les entreprises, qui disposeront d’un espace de travail intégré pour leurs équipes. Elles pourront ainsi gagner en temps, améliorer leur collaboration et se concentrer sur les clients.
Qu’est-ce que Microsoft Dynamics ?
Dynamics 365 est le nom de marque du logiciel de gestion d’entreprise du géant américain Microsoft. C’est une solution logicielle, basée sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., qui brise les frontières entre le CRM et l’ERP et uniformise les opérations. Grâce à la centralisation des informations, les entreprises peuvent collecter et manipuler les informations sur leurs prospects à partir d’un unique emplacement, et avoir une vision à 360° sur les activités de leurs clients. Microsoft Dynamics 365 est constituée d’un ensemble d’applications permettant aux entreprises de gérer les tâches opérationnelles, allant des ressources humaines et de la comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. aux fonctions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. telles que le marketing, la vente et le service. Elle apparaît comme la solution adaptée pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur processus d’affaires.
Gratuit et rapide :
comparez les solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., ERP à Microsoft Dynamics 365
Intégration de Dynamics 365 avec Teams
Microsoft a finalement prévu une intégration de Dynamics 365 avec l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Teams, et la mise au point de nouvelles fonctionnalités: la numérotation, l’audio et la vidéo partagées entre les deux applications, un espace Tchat Teams pour les utilisateurs de Dynamics 365, des fonctionnalités de transcription. Des nouveaux outils seront mis en place pour les spécialistes du marketing qui, à partir de Dynamics 365, pourront désormais configurer, générer et promouvoir des rapports sur des évènements hébergés dans Teams. De plus, les agents du services clientèle pourront mieux collaborer grâce à de nouvelles fonctionnalités leur étant destinées.
Le projet de Microsoft est à long terme de mettre à disposition des collaborateurs une seule et unique plateforme qui s’occupe de tout: comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. des RH, CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux., opérations commerciales, services au commerce électronique et marketing. Cette solution devrait inclure les feuilles de calcul, le courrier électronique ainsi que le traitement du texte.
Pourquoi cette avenir ?
Microsoft a décidé de choisir l’intégration dans Teams pour que ses utilisateurs n’aient plus à choisir entre plusieurs applications Microsoft pour pouvoir travailler. L’utilisation de Microsoft Teams, créée il y a à peine quatre ans, a subi une augmentation massive en un laps de temps. Cette solution a désormais une importance capitale pour la plateforme Office 365. Le choix s’est porté sur Teams en raison de l’avenir prometteur des solutions basées sur le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations., qui de loin sont favorisées par rapport à Word ou Excel. Le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. facilite l’intégration et la prise en charge des logiciels, et les rend accessible à partir de n’importe quel endroit dans le monde.
Ainsi, Dynamics et Office (incluant Teams) seront inévitablement regroupés sous un seul et unique grand nom de marque (qui inclura certainement “Office” ) et sur une même grande plateforme “business”. Les créateurs pensent à “Office for Small Businesses” ou “Office for Retail” ou encore “Office for Manufacturing”. Les utilisateurs pourront donc effectuer leurs tâches sans avoir à se soucier du logiciel à utiliser.
Gratuit et rapide :
comparez les logiciels de gestion d’entreprise du marché à Dynamics 365