De nos jours, la Force de vente ne se limite plus à vendre plus. Aussi bien le commercial (itinérant ou sédentaire) que le directeur commercial ont besoin d’outils permettant de gagner en efficacité. Qu’il s’agisse de la prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. ou de la consultation des stocks, une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile est souvent l’outil le plus approprié.
Dès maintenant,
Comparez les applications mobiles de prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. pour force de vente
Pourquoi se doter d'une solution de force de vente ?
Divers arguments militent en faveur de l’adoption d’une solution de force de vente, notamment lorsque celle-ci est mobile. Elle offre dans une premier temps une connaissance complète du client, ce qui permet de réaliser des ventes à forte valeur ajoutée.
De plus, une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile de force de vente permet une consultation en permanence de votre catalogue produit. Cette consultation peut d’ailleurs s’effectuer tant en mode connecté que déconnecté.
Les statistiques de vente fournies permettent par ailleurs de préparer au mieux les arguments de vente. En misant sur un produit plus porteur qu’un autre.
Grâce à une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile, notamment de prise de commandes, vous êtes en mesure de consulter vos stocks en temps réel. Ce qui vous évite alors de vendre des produits en ruptures de stock.
En outre, une synchronisation avec le logiciel ERP permet d’assurer un traitement directement via l’interface d’administration des ventes. Cet atout permet par ailleurs de bénéficier d’un historique des commandes. Avec en outre celui des tarifs préalablement négociés avec un client donné.
Quelles fonctionnalités clés pour une application pour une appli mobile de prise de commande ?
Il existe ainsi diverses fonctionnalités permettant d’améliorer sa force de vente grâce à une prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. améliorée.
Prise de commande
Il y a toujours d’abord la fonction prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. qui permet de booster la force de vente des commerciaux itinérants. Elle permet une prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. rapide directement depuis l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile.
Fiches clients
Que l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. soit connectée ou non, elle devra permettre aux différents commerciaux et vendeurs d’accéder aux bases de données clients. Ce module de recherche doit être optimisé afin d’autoriser un accès rapide via des filtres.
Gestion des objectifs
Par ailleurs, il est nécessaire depuis l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette., de gérer de façon très pointue, les objectifs de vente ou de fidélisation à atteindre par les différents agents (commerciaux et vendeurs).
L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. doit alors permettre au commercial de ventiler ses objectifs. Ce qui lui permettra de se donner une meilleure visibilité quant à ceux-ci.
Préparation de visite
De plus, il est important que l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. de prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. améliore la force de vente grâce à une optimisation des déplacements. Il est question de préparer les visites en amont de sorte que les déplacements soient optimisés (localisation, CA, ventes, dernière visite, etc.).
Notes de frais
Les commerciaux étant principalement en déplacement dans le cadre de leurs activités, il est nécessaire de bénéficier de la possibilité d’établir facilement des notes de frais. L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. doit par exemple permettre l’ajout de photo, avec envoi par mail, des différents justificatifs.
Outils marketing
Que serait le métier de la vente sans le marketing ? Un module dédié aux outils marketing doit assurer l’accès à différents outils d’aide à la vente. Ces données peuvent être structurées (en provenance de l’ERP), ou non structurées (fichiers PDF, multimédia, etc.).
Agenda
La prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. ne peut se faire sans agenda. Ce module doit permettre de préparer les visites, de recevoir des alertes. Ou encore d’ajouter diverses informations relatives au rendez-vous (contact, nom, lieu, etc.).
KPI
Les indicateurs de performance clés doivent s’intégrer à l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. et fournir des données statistiques quant aux performances de ventes des agents. Ce qui permet de tester par exemple la fiabilité d’une campagne marketing.
Tableaux de bord
Les outils de reporting sont incontournables pour toute entreprise commerciale. Ils permettent avec une approche différente, de diffuser des rapports d’analyse.
Dès maintenant,
Comparez les solutions mobiles de prise de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. pour force de vente