Depuis peu, un type de consommateur se consolide : un type de consommateur qui exige d’entrer en relation avec les marques à la fois physiquement et en ligne. C’est là qu’intervient la tendance Phygital, qui creuse un fossé de plus en plus grand dans le monde du marketing.
Le terme Phygital fait référence à la connexion de deux environnements : en ligne et hors ligne. Plus précisément, il s’agit d’intégrer le meilleur des mondes physique et numérique pour créer un écosystème de communication dynamique entre l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. et le produit.
La tendance Phygital se caractérise avant tout par son orientation multicanal dans laquelle l’expérience client tout au long du processus d’achat est fluide et satisfaisante, même si elle se fait en ligne, par téléphone ou en magasin.
Le meilleur du monde hors ligne et en ligne
Phygital signifie prendre le meilleur de l’environnement numérique et du monde physique et l’intégrer ensemble. Alors que le domaine numérique met l’accent sur l’immédiateté, l’immersion et la rapidité, le monde physique met en avant la possibilité d’interagir avec des personnes réelles et constitue un point de contact important avec le client qui influence grandement sa fidélité.
Phygital : l’avenir le plus immédiat pour les spécialistes du marketing
Le phygital apparaît comme le futur le plus immédiat dans l’avenir des campagnes de marketing. Il s’agit d’une manière nouvelle et différente d’atteindre les clients simultanément par deux canaux.