L’entreprise Labeyrie Fine Foods qui est reconnue comme une spécialiste des produits du terroir et de la mer a bousculé son environnement ERP JD Edwards pour l’intégrer directement dans le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. IBM. Une telle stratégie a pour objectif d’augmenter les performances financières et opérationnelles dans le domaine IT.
La DSI a donc pris cette initiative de migration, s’inscrivant dans la continuité d’une démarche entreprise il y a plusieurs années, dans le but de moderniser l’IT. Si de telles mesures ont été prises, c’est pour que la croissance de l’entreprise ne soit pas freinée par des limites technologiques. La migration de l’entreprise vers le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. concernant les applications métier va permettre à l’entreprise de concentrer ses ressources internes dans ce genre d’initiative.
Un appel d’offres a été lancé, remporté par IBM, reconnu comme un véritable expert dans le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Mais d’autres critères liés aux performances financières et à la sécurité ont été essentiels dans ce choix. Après l’achèvement d’un Proof of Concept en juillet 2020, le passage en production est prévu pour le premier trimestre 2021. La transition va s’opérer avec le mode« lift & shift » en travaillant surtout sur l’optimisation. À terme, Labeyrie Fine Foods envisage d’externaliser la totalité de ses infrastructures en s’appuyant sur les offres de services d’IBM.