
L’entreprise familiale Houtch, fondée en 1965, est considérée comme un expert du transport et de la logistique, ainsi que de la distribution, du conditionnement en commun, de l’énergie et du transport international.
Dans le domaine de l’informatique, l’entreprise s’est toujours efforcée de se doter de manière adéquate des solutions les plus innovantes. Elle dispose d’environ 200 stations de travail. Les personnes chargées de la préparation des commandes sont munies de tablettes (Zebra). Ces dernières sont également dotées de scanners de codes-barres.
La solution hyperconvergée VX-Rail
« En ce qui concerne la solution VxRail, nous configurons un vSAN « stretched cluster », qui intègre la réplication. Actuellement, il y a environ 80 machines virtuelles actives. Nous aurons plus de flexibilité et nous pourrons améliorer nos finances. La réplication des données deviendra concordante et nous ne nécessiterons plus de copie de sauvegarde », affirment deux responsables informatiques.

Version innovatrice du WMS Reflex
La création de cette nouvelle infrastructure était indispensable, notamment compte tenu de la charge accrue des applications de gestion et des ressources supplémentaires demandées par la dernière version de Reflex WMS (système de gestion d’entrepôt) du groupe Hardis. En outre, le logiciel Akanea TMS pour la gestion de l’ensemble de la flotte est devenu une application essentielle chez Houtch.