Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

Comment bien choisir son CRM ?

Téléchargez notre outil d’aide à la rédaction de votre cahier des charges CRM

Guide pour rédiger mon cahier des charges CRM

Pour bien choisir votre CRM, la première chose à faire est de rédiger un cahier des charges. Cette étape est en effet indispensable pour vous comme pour l’acteur qui vous accompagnera par la suite afin de bien cerner vos problématiques et vos besoins. Il faut donc que celui-ci soit très clair et reprenne, en plus des fonctionnalités attendues, votre situation actuelle et vos objectifs suite à l’implémentation de ce nouveau CRM (que ce soit en part de marché, en ROI, en nombre de leads, etc.). La rédaction de ce cahier des charges vous permettra d’organiser votre pensée sur ce que vous souhaitez réellement et d’identifier les éventuelles incohérences dans votre projet, entre votre budget et vos attentes par exemple. Les acteurs qui vous présenteront leurs solutions pourront également savoir dès la lecture de votre cahier des charges s’ils seront en mesure de satisfaire tous vos critères ou non.

Afin de vous aider dans cette démarche, CELGE vous offre un document d’aide à la rédaction d’un cahier des charges pour les logiciels CRM. N’hésitez pas à le compléter si d’autres points vous semblent importants : tous les détails que vous pourrez intégrer dans votre cahier des charges vous permettront d’affiner votre projet.

Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser
Le blog de Celge

Grâce à ces ressources, réinventez la gestion de votre entreprise en choisissant le bon logiciel !

barres
Découvrez notre sélection d’éditeurs de logiciel
Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question