Docuware, partenaire de la digitalisation de Chronopost
Chronopost choisit DocuWare pour la digitalisation des dossiers RH de ses employés. Mise en place début 2020, la solution GED et workflowProcessus qui permet d’enchainer de manière automatisée différentes tâches ayant pour but la production d’un produit ou d’un service. DocuWare a fait ses preuves, avec une utilisation massive en télétravail et pour mener la campagne d’intéressement du groupe auprès de ses 4000 salariés durant le confinement.
Chronopost utilisait une solution concurrente spécialisée RH depuis de nombreuses années pour l’archivage électronique de ses dossiers RH. Souhaitant mettre un terme à sa collaboration avec l’éditeur en 2019, la société se met en quête d’une nouvelle solution de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique., qui puisse à la fois gérer l’archivage et la digitalisation des dossiers RH de ses employés.
Digitalisation des dossiers RH : réunion virtuelle de travail & gestion de documents
Dans le prolongement des mesures de télétravail, l’approche nouvelle dont bénéficient les quelques 3900 collaborateurs de Chronopost permet justement un télésuivi.
En offrant des fonctions de traitement et d’archivage digital des dossiers passés et en cours, DocuWare a frappé fort au cœur des besoins insatisfaits du professionnel de la livraison de colis.
Les deux arguments principaux qui ont permis à l’éditeur logiciel d’être retenu à l’issue d’une campagne d’appel d’offre visant à trouver un successeur au partenaire précédents ne sont en effet rien moins que :
- Une boîte à outils multi-plateforme utilisable de manière ergonomique en télétravail,
- Des fonctionnalités intégrées les unes aux autres et interconnectables à des services tiers afin d’optimiser les temps de traitement et les résultats attendus pour une standardisation synonyme de qualité.
Une solution GED à toute épreuve ! En effet, le logiciel de Gestion Électronique de Documents (GED) déployé par DocuWare garantit une certaine souplesse de nature à plaire aux équipes de Chronopost qui peuvent souhaiter ajuster rapidement certains de leurs protocoles en matière de ressources humaines à la veille des transformations légales majeures que pourraient nécessiter l’adaptation à une société sous pression sanitaire régulière.
C’est notamment au travers de sa version 6, lancée dès 2013, que DocuWare avait pris le tournant de l’Intelligence Artificielle.