Le groupe Feu Vert, réseau de centres automobiles, a décidé de dématérialiser ses factures fournisseurs avec la solution éditée par Esker. La solution est directement intégrée à l’ERP de Sage.
Feu Vert possède 462 points à travers l’Europe, gérant 2 200 fournisseurs et traitant plus de 430 000 factures par an. Le traitement manuel de ces dernières était donc devenu trop lourd pour l’équipe comptable, d’où la recherche d’une solution de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique..
Feu Vert a choisi de se tourner vers Esker fin 2015. La dématérialisation permet une extraction automatique des données afin d’alimenter directement le PGI du groupe.
Les résultats se sont montrés plutôt concluant : pour 9 factures sur 10, plus aucune intervention humaine n’est nécessaire. Ainsi, le risque d’erreur dans la saisie a aussi été réduit. Enfin, la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. a aussi permis de remettre l’humain au centre du métier comptable : au lieu de diviser les responsabilités par tâches (comme la saisie ou le contrôle), elles le sont désormais par pôle de fournisseur. Les factures sont désormais traitées en 11 jours au lieu de 17, malgré une augmentation de 15% du nombre de factures.
Découvrez les différents logiciels de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. sur notre comparateur.