Irrijardin, spécialiste de la vente de SPA, piscine et système d’arrosage, a décidé de changer son ERP traditionnel pour avoir une meilleure disponibilité de ses produits et une livraison plus rapide.
De manière globale, le logiciel de gestion permettra de s’adapter aux besoins de consommateurs qui ont grandement changé avec l’arrivée de la vente sur Internet.
C’est ainsi que l’entreprise a souhaité avoir une meilleure souplesse entre les différents canaux de distribution, dans le but d’optimiser le système de livraison. Ainsi, l’ERP permet de gérer en simultanée deux systèmes : le stock en temps réel dans le magasin et le stock central. De plus, le PGI permet une approche multicanale en gérant aussi bien la vente à distance que la vente en ligne et en magasin.
L’une des améliorations proposée par le progiciel de gestion intégrée sera par exemple la possibilité d’une livraison en un jour ou 2h en cas de retrait du produit sur place, au lieu de 72h à 96h.
Mais étant donné que l’installation de l’ERP est coûteuse, tous les changements ne pourront pas être effectués en une fois. Ainsi, l’accent a été mis en priorité sur l’entrée des flux. Mais l’enseigne a affirmé vouloir intégrer, d’ici à 2 ans, une WMS (Warehouse Management System) ainsi qu’une TMS (Transport Mangement System).
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Source : Sélèna JEUSSET de Voxlog