Air Liquide Welding, groupe industriel spécialisé dans le soudage, a mis simultanément en place 3 solutions : l’ancien ERP (Enterprise Resource Planning) a été remplacé, un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. (Customer Relationship Management) a été mis en place, et un CPQ (Configure, Price and Quote soit un logiciel de configuration des prix) a été déployé.
Olivier Liétard, directeur du projet, explique ce choix par le fait que, pour être efficaces, le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. et le CPQ doivent être directement intégrés à l’ERP. Pour que cette intégration se fasse au mieux, il a choisi un seul éditeur pour les 3 solutions : Oracle.
Cette implémentation permet désormais d’avoir une vision en temps réel de l’activité commerciale, d’unifier les processus pour les commerciaux ; de plus, elle permet d’avoir un système intuitif qui soit facile à utiliser pour tous. Le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. a, quant à lui, permis d’avoir un meilleur suivi des quelques 15 000 clients et prospects de l’entreprise qui sont désormais tous regroupés sur une même base de données. Ainsi, les informations récoltées sont mieux qualifiées et permettent d’identifier au mieux les prospects dits « chauds ».
Le déploiement des logiciels en simultané permet de raccourcir le cycle de vente : en effet, les commerciaux ont en plus été équipés de tablettes afin de faire des propositions aux clients en direct. L’étape suivante du projet est de fiabiliser les rapports de visite afin de les analyser.
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