Le marché des logiciels se développe de plus en plus et notamment pour ceux de gestion de la relation clients. Afin de mieux comprendre ce phénomène, revenons tout d’abord sur quelques chiffres clés : en 2016, le revenu global du marché s’élève à 729 millions d’euros. En 2020, il devrait atteindre les 908 millions d’euros avec une croissance annuelle de 5,7%. Les 3 acteurs principaux du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. sont actuellement SAP en première position, suivi de SalesForce et enfin d’Oracle.
En ce qui concerne le type d’investissement, la tendance pour les quatre années à venir se tourne vers le SaaS. D’ici à 2020, il serait susceptible d’augmenter de 13,9% pour représenter 69% des solutions vendues. Les éditeurs phares du SaaS sont actuellement SalesForce, Adobe et SmartFocus. De leur côté, les licences lourdes devraient régresser de 5,8%.
Pourquoi choisir un logiciel CRM en SaaS ?
Étant donné l’avancée du phénomène SaaS, voilà quelques raisons de s’y convertir si ce n’est pas déjà fait. Tout d’abord, les nouvelles applications sont développées plus rapidement ce qui permet une meilleure innovation des métiers. De plus, les technologies d’information y sont mieux intégrées afin d’assister au mieux les métiers.