Avec pour objectif de se développer à l’international et plus particulièrement l’Afrique, l’éditeur de logiciels de gestion EBP vient de créer un département spécifique. C’est Marie Amiot qui prend la direction de ce service.
Pour développer son activité hors de frontières de la France, qui jusqu’à ce jour était limitée à la Suisse, la Belgique et l’Espagne, la société EBP vient de créer un département ouvert au marché international. Composée de 5 personnes, cette nouvelle branche de la société a été placé sous la direction de Marie Amiot qui assumera cette fonction en parallèle de son poste de direction de la relation client d’EBP.
Ce choix n’est pas le fruit du hasard, puisque Marie Amiot a obtenu un exécutive MBA de HEC suite à un mémoire traitant de l’internationalisation d’EBP et notamment sur l’Afrique. Un objectif de développement interne est clairement annoncé avec un effectif qui devrait passer à 11 personnes.
La stratégie annoncée est d’intégrer les parts de marché du Maghreb par le Maroc et de l’Afrique de l’Ouest grâce à la Côte d’Ivoire. Le choix de ses pays d’entrée a été fait en raison de leur appétence à la langue française. Les développeurs du service international seront les meilleurs atouts de ces pays pour développer les logiciels de gestion de l’entreprise.