L’éditeur de DMS destiné aux garagistes profite des nombreuses possibilités offertes dans le secteur des véhicules d’occasion. C’est pour cela que EBP Méca faisait la présentation de son module dédié à ce marché, lors du salon Equip Auto.
6 mois après la mise sur le marché du logiciel DMS, M-Road, EBP MéCa a inclut une fonctionnalité au périmètre. En qualité, d’exposant au salon précédemment cité qui a eu lieu du 15 au 19 octobre 2019, l’entreprise présentait son module de gestion des activités de vente de véhicules, et plus spécifiquement sur les secondes mains. Ce module permettra ainsi aux acteurs des réseaux R3 de pouvoir s’insérer sur ce marché porteur que représente l’occasion.
Ce module permet de gérer les bases du secteur commercial VN et VO. Les entreprises ayant recours à ce mode de gestion auront ainsi plus de facilité à gérer les propositions de reprise et les frais de remise en état des véhicules. Ils pourront également gérer les photos et annonces auprès de partenaires spécialisés ainsi que tout l’aspect administratif. Il auront aussi la possibilité de programmer des alertes selon les souhaits de la clientèle. Ce module bénéficiera de passerelles vers le fichier SIV et Ubiflow sans toutefois proposer des solution de cotation incluses Le package d’EBP MéCa fournit toutefois des éléments de signalétique en vente dans le commerce.
Les éléments marketing seront dévoilés durant le salon à Paris. Cependant, d’après certaines sources, EBM Méca devrait facturer ce module VN/VO en option pour moins de 20 euros par mois. Les clients pourront ainsi faire leur choix entre une version locale ou hébergée.