Les solutions de gestion finances et ressources humaines sont nombreuses. Elles sont bien implantées dans les entreprises de toutes tailles et leur marché est fortement compétitif. Avec son récent classement en 38ème position des éditeurs français, Talentia poursuit sa progression.
Construire un meilleur monde du travail
Building a better working world, c’est la devise de EY. Avec son classement annuel, l’organisation met en valeur les éditeurs de logiciels qui tirent leur marché vers le haut. Le 15 octobre 2019 à La Défense, Paris, c’est Talentia Software qui s’est positionnée à la 38ème place du Top 250 EY des éditeurs français.
Elle s’est également placée au 12ème rang des éditeurs horizontaux. Ce classement prestigieux est du à la reconnaissance de la pertinence de son offre sanctionnée par un chiffre d’affaireTransaction commerciale qui commence par une négociation et débouche sur la conclusion d’un contrat. de 63,6 million d’euros. L’éditeur répond aux problèmes spécifiques rencontrés par les ETI, Entreprise de Taille Intermédiaire. Elle a pris résolument le tournant de l’exploitation en mode SaaS, plébiscité par sociétés. Le mode SaaS représentait 15 % du chiffres d’affaires de Talentia en 2018 contre 5 % en 2017. L’éditeur prévoit que ses offres CloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. représenteront plus de 30 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 80 millions d’euros en 2022.
Deux plateformes optimisent les processus métier
Talentia répond aux besoins des ETI qui souhaitent disposer de solutions intégrées. Elles doivent leur permettre d’optimiser leur processus-métiers et de pouvoir piloter toutes leurs activités. Elles doivent partager un référentiel commun et reposer sur des données fiables. Talentia leur propose deux plateformes tout-en-un. La paie, le cœur des ressources humaines (Core RH) et les solutions de gestion du capital humain (HCM) sont prises en charge par la plate-forme RH. La plateforme FINANCE traite la gestion financière, le pilotage de la performance, la consolidationSe dit consolidation comptable. Permet de créer les états financiers d’un groupe de sociétés pour publication et besoins internes. et la clôture.