Leader français des logiciels de gestion d’affaires, Everwin vient de conclure un partenariat avec Qlik afin de développer son offre. Une offre pour une meilleure exploitation des données et à taille plus humaine.
C’est dans un souhait d’évolution pour ses 3 500 clients qu’Everwin a décidé de faire évoluer ses offres avec une solution de Business Intelligence. Le but était de développer l’analyse de données métiers pour en dégager tout son intérêt. Everwin souhaitait trouver un partenaire capable d’avoir une solution compatible avec ses produits, qui puisse s’adapter au tarif et ne nécessitant pas d’achats de logiciels. QLIK s’est imposé naturellement, offrant une véritable politique OEM (Original Equipment Manufacturer) et proposant un mode associatif en opposition au mode requêtage.
L’attrait de ce mode associatif est d’avoir une solution complète, plus rapide. A l’instar, d’un mode requêtage fonctionnant sur un système d’exclusion des données, le monde associatif va traiter les requêtes dans leur globalité. De plus, il peut supporter un gros volume de données. Concentré sur quelques domaines comme la vente et la gestion d’affaires, un pôle Business Intelligence a vu le jour pour faire évoluer l’offre.