Depuis 2005, Cegid, éditeur lyonnais de logiciel d’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. pour les entreprises, travaille sans relâche à décentraliser ses solutions pour offrir à ses clients une qualité de service optimale.
Du modèle ASP au cloud native, Cegid perfectionne son offre
Avec son offre ASP (ApplicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Service Provider) dans les années 2005, Cegid a axé sa stratégie de développement en proposant des logiciels en mode externalisé et hébergé à ses clients. Visant la modularité et l’agilité, Cegid concrétise son investissement en éditant sa solution en mode SaaS dès 2014. La transformation digitale des entreprises aidant, Cegid s’impose avec son offre Yourcegid Y2 On Demand Le terme “on demand”, traduit en français par “à la demande”, désigne généralement des services ou logiciels accessibles en ligne, pour lesquels l’abonnement est payé de manière régulière, souvent mensuelle. Il s’agit d’une offre flexible où les utilisateurs peuvent accéder aux fonctionnalités du logiciel selon leurs besoins, sans engagement à long terme. Ce modèle est typique des logiciels SaaS (Software as a Service), où les clients paient pour utiliser le service en fonction de leur utilisation, plutôt que d’acheter une licence permanente. Cette approche permet aux entreprises et aux utilisateurs individuels d’accéder à des technologies sans investissements initiaux importants, tout en ayant la possibilité de résilier ou ajuster leur abonnement en fonction de leur usage réel. Les exemples incluent des services comme les plateformes de streaming vidéo, les outils de collaboration en ligne, ou encore les solutions de stockage dans le cloud. Consultez nos contenus connexes : More à destination des PME. C’est également à cette époque que l’éditeur propose les premiers systèmes d’abonnements à ses clients. Visionnaires, les dirigeants de Cegid ont poursuivi leur quête, persuadés que l’interopérabilité et les APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. représentaient le futur des logiciels de gestion mis à disposition des utilisateurs.
XRP Flex, l’ERP cloud native par Cegid
Cette année, Cegid concrétise des années de recherches en présentant sa solution XRP Flex, orientée PME. Révolutionnaire, le dernier né de l’éditeur lyonnais repose sur des connexions APIAPI : En informatique une API est une solution qui permet aux applications de communiquer et de s’échanger services et données entre elles. Dans les faits, il s’agit d’un ensemble de fonctions qui facilitent, via un langage de programmation, l’accès aux services des applications. qui permettent d’actionner un ensemble de briques applicatives totalement adaptables aux besoins du client. Grâce à un aspect fonctionnel repensé, les ressources nécessaires à l’intégration de l’ERP Cegid XRP Flex sont sensiblement réduites. L’ensemble met en avant une personnalisation efficace qui n’exige aucun développement ! Le système de microservices offre aux clients une modularité, une disponibilité et des performances exceptionnelles. Avec un outil qui propose une sécurité des données optimale tout en lorgnant du côté de l’intelligence artificielle (IA)Ensemble de concepts et technologies permettant de créer des machines simulant l’intelligence humaine., Cegid muscle son offre et met à disposition de ses clients l’une des solutions les plus abouties du marché