L’objectif 2019 du groupe Suisse T2i est de réaliser 10 % de croissance. Pour atteindre cet objectif ambitieux, la société a été réorganisée : mise en place d’un nouveau comité de Direction et nomination de Ludovic Clavien en tant que nouveau Directeur du département R&D, département prioritaire de l’entreprise en 2019.
Diplômé d’un Master en sciences informatiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Ludovic Clavien a travaillé pendant 10 ans dans le secteur des télécommunications en Californie. Il parvient ensuite à la fonction de Directeur R&D chez Nagravision. Motivé par le fait d’intégrer une société internationale à dimension humaine, il prend aujourd’hui en charge la direction du département R&D de l’éditeur de logiciels T2i.
Avec 21 % du chiffre d’affaires réinvestis en R&D, Ludovic Clavien va disposer de moyens très confortables pour la réalisation de logiciels et de développements spécifiques clients. La satisfaction client sera sa priorité. Pour y parvenir, il préconise le déploiement d’une philosophie de gestion « lean & agile » au sein de tous les départements de la société.
La réorganisation du groupe a été rendue publique par Claude-Michel Salamin, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général. Sa finalité est d’accroître la transversalité entre les deux métiers de l’entreprise, à savoir celui d’éditeur et celui d’intégrateurEntreprise intégrant un logiciel développé par un éditeur dans une société. L’intégrateur assure en plus de l’intégration la maintenance et la formation.. Le nouveau Comité de Direction a pris ses fonctions en mars dernier. Il regroupe 6 Directions : celle des Opérations, celle des Services, celle du Développement, celle des Finances & Administration, celle du Marketing & Communication et enfin la Direction Commerciale et de l’Offre.