En 2016, l’enseigne Eram, accompagnée de Cegid, a prit l’initiative d’équiper les vendeurs d’une partie de ses magasins avec des tablettes. Plus de trois ans après, c’est lors du salon Cegid Connections, qui a eu lieu du 15 au 17 mai 2019 à Madrid, que les résultats ont pu réellement être constatés.
L’introduction des tablettes dans les boutiques Eram a été faite de manière astucieuse. En effet, l’objectif de l’enseigne était de pouvoir offrir une meilleure mobilitéCaractéristique d’un logiciel qui lui permet d’être accessible depuis n’importe quel lieu afin d’avoir constamment les données mises à jour. à ses vendeurs afin de leur permettre d’être plus disponibles auprès des clients. Et le constat est sans appel, aussi bien du côté des vendeurs, que des clients. La relation client se voit améliorée. De même, grâce à l’utilisation de ces tablettes, il est possible d’effectuer des commandes, et même des encaissements.
Par conséquent, le groupe Eram a diminué la présence de caisses fixes dans ces magasins, ce qui a permis de gagner de la place pour exposer plus de produits.