Yooz a récemment complété son offre de solutions de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. et d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus achats et factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. avec YoozProtect. Cette solution va permettre à Yooz de répondre à des impératifs de conformité et de sécurité des fonctions financières.
En effet, la protection des données est un réel défi pour les fonctions financières. Les risques de fraude sont de plus en plus importants et la transformation digitale entraîne de nombreuses problématiques de sécurité qui font partie des priorités du directeur financier.
D’après des études menées par la DFCG, 7 entreprises sur 10 ont été victimes d’une tentative de fraude en 2017. Cependant, plus de la moitié des entreprises (57%) n’ont pas encore implémenté de solutions efficaces pour lutter contre ce fléau. Un autre enjeu des fonctions financière est la conformité aux exigences réglementaires, elles doivent en effet être capables de s’adapter en permanence aux évolutions.
Yooz a donc mis en place une solution capable de faciliter la mise en conformité des process financiers mais aussi de les sécuriser. Les fonctionnalités de Yoozprotect sont telles que la détection automatique des fausses factures, les alertes en cas de modification des RIB fournisseurs, une traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente. totale des opérations permettant l’identification des fraudeurs mais aussi l’historique de chaque fournisseur.
L’outil permet de reconstituer dans l’ordre chronologique la globalité de votre processus de facturation tout en y reliant les documents liés. L’archivage électronique permet de réaliser des « copies fiables » à valeur probante au sens de l’arrêté de 22/03/17.