Coopengo, start-up française dirigée par Rodolphe Henry, propose un ERP open sourceProgramme dont le code source est ouvert à la modification, redistribution, utilisation par les utilisateurs. consacré aux métiers de l’assurance.
Voir le site de Coopengo
Avec sa récente contractualisation avec Swiss Life, Coopengo présente l’outil le plus flexible du marché.
Coopengo, l’ERP open source innovant pour le secteur de l’assurance !
Révolutionnant les codes en matière de développement de logiciels, Coopengo offre une véritable rupture basée sur l’ERP open sourceProgramme dont le code source est ouvert à la modification, redistribution, utilisation par les utilisateurs. généraliste, Tryton, que la start-up est venue enrichir technologiquement.
L’optimisation des coûts d’implémentation est complète et l’ERP totalement orienté pour répondre aux besoins des acteurs du secteur de l’assurance.
Modularité et collaboration au centre de la qualité de service Coopengo !
Spécialiste du développement des fonctionnalités, Coopengo axe son business modèle sur l’adaptation du paramétrage et l’intégration de l’ERP au cœur des systèmes d’information des entreprises clients.
Avec une version tous les six mois, la start-up française s’assure la maîtrise de la solution open sourceProgramme dont le code source est ouvert à la modification, redistribution, utilisation par les utilisateurs. et enrichit l’expérience par l’ouverture d’un club utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. afin d’échanger sur la stratégie du logiciel.
La personnalisation et une offre sur le cloud : les valeurs ajoutées de Coopengo !
Les performances de l’outil de Coopengo résident dans le fait qu’il propose un ensemble de modules entièrement flexibles !
Développée avec les technologies les plus récentes telles que Python, la start-up met à disposition, en plus de son offre on premiseSe dit « sur site » en français. Se dit d’un logiciel qui doit être installé sur les serveurs de l’entreprise. Antonymes : on demand ou Cloud, ou SaaS. Ce concept a gagné en popularité au début de l’ère informatique, lorsque les entreprises ont commencé à déployer leurs propres infrastructures pour gérer leurs systèmes informatiques. Avant l’avènement des technologies cloud, les solutions on-premise étaient la norme, offrant aux entreprises un contrôle total sur leurs données, leurs applications et leur sécurité. Ce modèle est souvent préféré par les organisations ayant des besoins spécifiques en matière de confidentialité et de conformité, comme celles dans les secteurs financiers, gouvernementaux ou de la santé. Historiquement, les systèmes on-premise nécessitaient des investissements considérables en matériel et en maintenance, ainsi que des équipes dédiées pour gérer l’infrastructure informatique. Avec le développement rapide des solutions cloud, le modèle on-premise a perdu du terrain, bien que certaines entreprises continuent de le privilégier pour sa capacité à offrir une personnalisation poussée et une gestion autonome des ressources. Malgré la tendance vers le cloud, les systèmes on-premise restent essentiels pour des environnements critiques qui exigent un haut niveau de sécurité et de contrôle des données. More, une solution cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. qui couvre toutes les branches de l’assurance !
De la gestion des sinistres à l’analyse de risques, les clients sont libres de choisir les modules qui répondent le mieux à leurs besoins !