En coopération avec Arcanite, l’éditeur Abacus développe une solution qui s’appuie sur l’IA pour extraire les données pertinentes des pièces comptables. L’objectif est de simplifier le travail des utilisateurs de son ERP en misant sur l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. du traitement des données.
Ainsi est né DeepO, un ERP d’analyse optique de données. Après numérisation via l’appli AbaClick, les réseaux neuronaux identifient les données pertinentes de la pièce comptable, permettant par exemple de décomposer une factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. : Hors Taxes, TVA, TTC. DeepO est, en outre, doté du machine learningIl s’agit de l’apprentissage automatique (parfois désigné par « apprentissage statistique ») par une machine (au sens large). Le terme désigne également l’implémentation de méthodes systématiques vouées à la résolution de processus complexes par le biais d’algorithmes.. Ainsi, les données enregistrées et identifiées sont autant d’informations qui lui permettent d’améliorer sa performance en temps réel. Ce qui fait dire au CEO d’Abacus qu’il s’agit d’une «étape importante dans l’histoire de la comptabilité».
An parallèle, Abacus a également lancé DeepV, lui aussi conçu en collaboration avec Arcanite. Se voulant plus sûr que l’échange de documents PDF, DeepV met à la disposition des experts-comptables et de leurs clients une plateforme d’échange sécurisée de documents via un cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations.. Un lien permet aux clients en un clic de visualiser, vérifier et commenter les informations. «La sécurité et l’utilisation mobile font de deepV une plateforme collaborative idéale, d’autant plus que les données peuvent être mises à jour à tout moment», selon Abacus.
Dès maintenant,
Trouvez une solution comptable adaptée à vos besoins !